Jump to content

Obtenir la courbe de réponse en fréquence d'une pédale ?


Alshain

Recommended Posts

Bonjour, je vous expose ma problématique - 

J'utilise une pédale Ampeg Classic Analog Bass Preamp sur mon pédalier car je trouve que les médiums qu'elle apporte permettent à ma basse de ressortir du mix à coup sûr. J'aimerais simuler le comportement de cette pédale de façon à pouvoir reproduire le même rendu lorsque je m'enregistre en home studio. D'où ma question : existe-t-il un moyen "simple" de tracer la courbe de réponse en fréquence de cette pédale ?

 

Link to comment
Share on other sites

tu prends audacity, tu gènères un bruit blanc que tu passes dans la pédale en l'enregistrant. tu analyses le spectre (fréquence linéaire et taille maxi) pour comparer la courbe d'origine (bruit blanc droit sur tout le spectre) et bruit blanc passé dans la pédale. ça te donne une idée du rendu en fréquence de tes réglages.

cela dit, le son est aussi issu du circuit et même si on a un rendu similaire ça sonne souvent différemment quand même.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2022 à 09:53, Joel a dit :

Je vais sûrement répondre à coté de la plaque mais pourquoi n'utilises tu pas simplement ta pédale en home studio ?

Pour des questions de logistique : mon pédalier reste quasi-exclusivement au local de répétition, puisque je ne me déplace que très rarement en voiture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...