Jump to content

Différence câble HP guitare et basse


Ir0k

Recommended Posts

Bonjour bonsoir ! :D:

Petite question très rapide, y'a t'il une différence entre un câble HP guitare et un câble HP basse ?
Certains câbles (comme celui-ci) se disent "Adapté aux baffles basses".

Doit-on faire attention à bien prendre un câble HP spécial basse quand on veut relier une tête d'ampli basse à un baffle basse ?

Merci à vous par avance et bonne journée, soirée ! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2022 à 20:07, arbazer a dit :

Un câble HP c'est deux fils électriques...

Ne te laisse pas avoir par les arnaqueurs du marketing :wink:

Ok ok je vois :)

Je vais passer sur du Sommercable Magellan SPK225 et je préférais poser la question plutôt que de faire une bêtise :)

Merci pour ta réponse et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Ca semble être du câble de bonne section et de bonne qualité , mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser du câble blindé pour une liaison HP . Sur une liaison puissance en sortie d'ampli, les perturbations électromagnétiques et autres ondes environnantes sont totalement négligeables , donc un un câble électrique 2X 2,5mm2 fait parfaitement l'affaire .  Le câble blindé cité plus haut sera lui aussi parfaitement dévoué à cette tâche , mais ..... c'est vivre dans le luxe !  Après .....  J'envie les gens qui peuvent se permettre de vivre dans le luxe ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2022 à 21:26, ygbass a dit :

Ca semble être du câble de bonne section et de bonne qualité , mais je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser du câble blindé pour une liaison HP . Sur une liaison puissance en sortie d'ampli, les perturbations électromagnétiques et autres ondes environnantes sont totalement négligeables , donc un un câble électrique 2X 2,5mm2 fait parfaitement l'affaire .  Le câble blindé cité plus haut sera lui aussi parfaitement dévoué à cette tâche , mais ..... c'est vivre dans le luxe !  Après .....  J'envie les gens qui peuvent se permettre de vivre dans le luxe ! 

Enfaîte pour la petite histoire, j'ai bientôt finit mon pedalboard et il ne manque plus que les câbles :)

Anasounds ont sur leur site plein de composants détachés pour fabriquer ses propres câbles et ainsi économiser sur le prix de ces derniers.

Par exemple un Sommercable LLX de 3 mètres va coûter 34,90€. Si l'on achète séparément les deux connecteurs et 3 mètres de câbles ça fait 12,97€ le câble a faire soi même...

Autant dire qu'on est gagnant :)

Je vais donc changer également mon câble HP et aussi faire un câble XLR pour sortir de ma tête d'ampli vers ma carte son.

Voilà voilà !

A noter que les Sommercable font parti des meilleurs câble du marché :) 

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas utiliser des câbles en 2,5 parce que c'est pas forcément utile mais surtout le diamètre est trop gros pour les prises jack (en général dans les 8mm)
Celui-là est intéressant parce qu'il est justement parce qu'il est plus compact (6mm).

Le seul truc qui fait que je ne le prendrais pas, c'est qu'il est plus recommandé pour le studio et les installations fixes et pas la scène. Ceux prévus pour la scène sont souvent plus costaud et c'est ce que je regarde en priorité avec la flexibilité du câble.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...