Jump to content

wonderbro

Recommended Posts

Je vous présente Muratore, mon tout nouveau projet.

https://muratore.bandcamp.com/releases

Il s'agit de la démo #0, c'est à dire uniquement d'un outil de démarchage concert, ça n'est pas destiné à sortir sur disques. il y a quelques défauts et erreurs, c'est assumé, car la volonté était de faire du one shot, exactement comme en live, en résumé. Ce qui compte, c'est que le résultat donne une idée fidèle de ce que l'on fait.

En ce qui concerne le nom du projet, Muratore est un mot italien qui signifie "Maçon" : C'est assez long à expliquer, mais il s'agit d'un mot plein de différents sens pour nous.

Nous aimons  le post-punk, le post-hardcore, mais également les mesures asymétriques et les mélanges de genre, de Fugazi à King Crimson en passant par Can... et beaucoup d'autres.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, tant positives que négatives.

Bonne écoute!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 11:00, Titi a dit :

Très très bien et superbe énergie !!! 

Tu peux nous en dire un peu plus sur la basse utilisée et les effets ?

Merci, mon TIti:heart:

Sur la chaine de son, ça donne :

Sadowsky NY vintage 4c, touche érable (jouée en passive, donc pas de réglage EQ dispo, balance micro au milieu)>compresseur Origin Effect > Rusty Box (aigu 1/2, Med2/3, grave à fond) > Damnation Audio MBD1 (disto, réglée assez bas en gain, uniquement pour avoir du grain)  > Aguilar AG700  (son beaucoup plus froid que mon Aguilar DB359 à lampes, mais c'est ce qu'on voulait)> Aguilar GS 4x10

pour la captation, c'est un mélange de DI (sortie de pedalboard) et de captation micro du 4x10.

Tout est joué au médiator, il n'y a pas eu de changement d'effets  en cours d'enregistrement (ce qui ne sera pas le cas en live ou sur une prod album) pour des raisons de timing mixage.

Tous les instrus ont été enregistré ensemble, aucun rire, on a juste doublé la guitare. on a enregistré les voix et le choeurs après. et pour les pains, et ben, les pains, c'est la vie....

Le 18/10/2022 à 13:26, samdav a dit :

c'est quand le prochain concert ?

Le plus vite possible!

On va commencer à démarcher, mais il faut qu'on bosse encore un peu : 7/8 morceaux sont en place, on doit en bosser 3 ou 4 autres, histoire d'avoir un set de 45min/1h, mais on a très envie d'aller se défouler sur scène.

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les trois morceaux, c'est vraiment super. Je suis particulièrement fan de ta ligne sur My Bike and the Sea, et plus généralement de l'atmosphère très années 90, à mes oreilles en tout cas, qui se dégage de l'ensemble. La production est sèche et nerveuse, sans fioritures, ce qui donne une impression d'instantanéité et d'urgence très punk. Réussir à sortir ça en deux jours si j'ai bien lu, c'est assez fort ! :wink:

Autre chose aussi, à en croire les photos vous n'êtes pas tous dans la vingtaine :lol: et je trouve ça vraiment super, mais aussi encourageant, voire même rassurant, de voir qu'on peut rester sur la brèche même après quelques années. Un grand bravo.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@RobTheMob Alors là, autant de compliments de ta part, ça me fait vraiment très plaisir! :blush: Pour connaitre ta connaissance encyclopédique de la musique, C'est carrément très cool !

En réalité, sur la prod, le truc, c'est justement qu'il n'y en a pas, dans le sens où ça a été enregistré vite avec un son de répét et mixé et masterisé dans la foulée, sans modif autre qu'un peu d'EQ sur les instrus. Brut de décoffrage, idéal pour de la musique de maçon :wink:....  Et en fait, on a enregistré 4 titres, mais on a décidé d'en diffuser seulement 3.

Effectivement, on a tous été marqué par les 90's : Le son post-hardcore de Washington, le noise rock de Chicago, ... . Et puis sur la question de l'âge, il y a quand même un truc génial sur ces enregistrements, c'est que c'est totalement transgénérationnel, puisque mon frère, avec qui j'ai 12 ans d'écart, est le batteur et mon fils, qui a 17 ans, est venu avec nous faire les choeurs. Je vous le garantis, c'est une expérience géniale à vivre! D'autant plus qu'on fait aussi de la boxe ensemble...

En tous cas, je suis persuadé que sur scène, ça va ventiler sévère, il y aura largement de quoi faire oublier le poids des ans.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

A défaut de pouvoir tourner tout de suite, on a un peu de promo qui tombe.

On a fait Konstroy, l émission punk du dimanche soir sur Fréquence Paris Pluriel. C était programmé avant qu on sache qu on ne pourrait pas tourner avant juin.... Mais l interview est sympa et les mecs sont adorables.

https://podcast.konstroy.net/main/index.php?post/2023/01/29/Muratore

On est programmés dans cette excellent podcast (pour les impatients, c est vers 40 min)

https://m.mixcloud.com/Noiserusradio/noise-rus-191-mars-203/

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

après quelques soucis de planning qui nous ont contraint à décaler les premières dates, on commence (enfin !!!) les concerts sur Paris avec un Cirque Électrique le dimanche 17 septembre :

https://cirque-electrique.com/events/10-achab-muratore-anticlub/

Venez tôt ou soyez juste à l heure, c est nous qui ouvrons le bal.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 On a rien dealé de particulier pour l instant et, de toutes façons, on a prévu de faire un set court. On devrait jouer 35/40 minutes, mais ça devrait envoyer du compact. 

Je sors de répét, on vient de faire un filage en condition ( avec nos amplis, donc avec notre son, pas celui du stud de repet), on a prévu de faire court et concentré pour le premier concert, soit 8 titres /33 min, avec peut être un titre bonus selon l humeur. C'est court, mais on préfère assurer pour la première date, et ça devrait être intense.

Si vous ne pouvez pas venir ou si vous voulez nous revoir, ou joue le vendredi 6 octobre à L'International, pour une très belle soirée. Je poste le flyer très vite.

Et mon @Titi, je te confirme que nous avons de sérieuses accrochés pour aller jouer en Belgique....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

On joue vendredi à paris, à l'International.

Belle affiche, le tout dernier concert des vétérans de God Dog et, contrairement au dernier match de poule, il n y aura pas de replay. Venez!

https://www.facebook.com/100087123570133/posts/pfbid031Xopm8gCrih3uRUo1zpSgo9yq4ncRw18ekT5CeRFN3HU5EfUhQAZozLpZyGBsUEal/

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci mon poto ❤

C est vrai que j ai du pas mal baisser à la balance, il n y avait rien qui allait pour l ingé son : trop fort, trop de gain, trop de grave...  j ai eu beau lui expliquer que notre batteur est un peu hors-norme au niveau de la frappe et que ca s arrange pas au fair et à mesure du concert, il n a rien voulu savoir...  ben voilà.  Ca a commencé avec Muratore, ca a fini sur les Tambours du Bronx😁

C etait cool de voir ces fiers representants de la scene Noise parisienne, Aurelien, JB, toi, ... on a passé une excellentissime soiree👍🏻

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...