Jump to content

Roland CM30 ? Qui a essayé ?


mickbass

Recommended Posts

https://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm

Je cherche un combo de salon, avec une entrée auxiliaire pour mélanger ma basse avec des backing tracks venant de mon PC.

J'hésitais ces derniers temps entre les petits combos Warwick ou Hartke, et puis je suis tombé sur le Roland CM30, qui propose une sorte de mini mix avec un hp de 6,5".

Quelqun l'aurait essayé ,? 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pas essayé, mais rien qu'à voir la fiche tech, c'est plus un truc de chant/piano/synthé... Pour le prix un 30w avec un HP minuscule tu risque d'être déçu. Pas sur que les graves suivent, et la basse brute (sans compresseur, mixage etc) c'est beaucoup de dynamique, un coup de slap et le hp est foutu... C'est pour ça qu'on dit qu'il faut éviter de jouer de la basse sur un ampli guitare.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'en ai une paire. C'est pas mal du tout comme enceinte à tout faire. Le son est très bon.

C'est léger. Ca envoie bien. Cool pour s'en servir dans des soirées, sonoriser le chant etc....

En appli uniquement basse ça passe aussi mais ça manquera de bas c'est sur. Mais pour bosser avec un micro truc c'est un chouette appareil.

Par contre pour l'utiliser avec un batteur oublie, tu t'entendras pas et tu vas les flinguer surtout le tweeater, ça m'est arrivé avec une sonorisation uniquement chant avec les geulards du groupe du fiston.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2022 à 20:11, mickbass a dit :

De toute façon, ça serait pour utiliser dans mon salon pour m'entrainner avec des pistes PC...ça devrait suffir !

Pour cette utilisation ça va le faire très très bien. Tu peux y mettre un beat sur une des entrées aussi pour bosser.

Moi je suis passé au THR de Yamaha. C'est aussi super cool (bluetooth, recepteur line6 intégré) mais c'est cher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...