Jump to content

Chgt micro sur Précision: schèma câblage et capa différents ???


SKULL

Recommended Posts

Hello à tous et toutes,

Je fais appel à vos lumières car en termes d'électronique je suis un noob. J'ai fait plusieurs recherche sur le sujet, je n'ai pas vu qu'il avait été traité, mais quand je recherche un truc je ne trouve jamais ... :pardon:

Voilà mon problème, je change complètement le câblage de ma harley benton PB-20, par 2 CTS 250k (un vol et un tone) et je remplace le micro par un seymour duncan SPB-3. Je me renseigne sur le schéma de câblage sur le site seymour duncan et je l'imprime.

Je reçois le matos "all part" kit câblage précision et dedans j'ai une capa de .022 avec un schéma qui relie la capa entre la masse du potard de vol et un plot extérieur du potard de tone.

Je reçois le micro avec un schéma qui diffère de celui d'All part et une valeur de capa diffèrente aussi .05 et le schèma qui relie la capa entre le plot du milieu du potard de tone et la masse de ce même potard.

??? je suis comme qui dirait dans une position inconfortable :wacko:

J'aurais tendance à suivre celui du site de seymour Duncan, mais je le doute m'habite ^^ d'autant plus que je n'y connais rien en électro.

Y a t'il un risque de flinguer les micros ou les potards ou l'ensemble si je branche mal??

 

Merci pour votre aide précieuse, je dois faire les soudures demain aprèm, chez une tierce personne, je n'ai pas le matos pour faire la moindre soudure.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut la Capa va sur la pate du milieu du potard de Tone et est reliée à la carcasse de ce même potard.

Pour la valeur de la capa je pense que 022 est pas mal.

Attention aux masses pour ton câblage car sur ma precision j'ai eu un souci avant de me rendre compte qu'il fallait relier les masses des deux motards entre elles.

Link to comment
Share on other sites

Merci Bassyst12, donc conforme au câblage des chez Seymour Duncan. 9a me conforte dans mon idée.

je ferais demain des photos du câblage de la "harley" (pour rester dans le thème "moto" :lol:), parce que je viens de le regarder, et c'est encore pire. :blink:

Je vais partir la dessus, merci.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pour la capa, il y a peut-être une raison pour laquelle elle est plus haute sur le schéma Seymour Duncan. Selon si les deux bobines sont mises en série ou en parallèle, ça va influer sur la fréquence de coupure du filtre (tona complètement fermée). Avec 22 nF ça ne descendra peut-être pas suffisamment bas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...