roorback Posted June 1, 2022 at 10:21 AM Posted June 1, 2022 at 10:21 AM Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une basse extra long scale type Warwick taranis que je ne trouve plus quand rockbass(dont je ne suis pas trop fan). Connaissez vous des modèles équivalent chez d'autres fabricants ? Merci d avance. Quote
cricriii Posted June 1, 2022 at 12:45 PM Posted June 1, 2022 at 12:45 PM Les basses en 35" dans une config micro similaire, c'est pas ce qui manque: Sire, Spector, Schecter, Yamaha... Tu as l'embarras du choix Quote
cricriii Posted June 1, 2022 at 12:57 PM Posted June 1, 2022 at 12:57 PM Je précise que le tirant importe peu, toutes les basses sont largement capables de tenir un 135/65. Faudra juste la régler après avoir monté le jeu. Quote
roorback Posted June 1, 2022 at 02:24 PM Author Posted June 1, 2022 at 02:24 PM Merci pour le retour. Mais les micros ne vont il pas être moins adapté/pechu que avec une basse barytonne (je suis pas sur du terme)? Quote
cricriii Posted June 1, 2022 at 02:33 PM Posted June 1, 2022 at 02:33 PM Absolument pas ! Les seuls points qui pourraient être gênants avec un si gros tirant, c'est que la corde soit trop large pour rentrer dans la gorge du sillet et/ou du cordier. Pour le premier, un léger coup de lime sur les cotés de la gorge et ce sera réglé, pour l'autre monter du taperwound (âme de la corde apparente au niveau du chevalet), ou donner un coup de marteau pour aplatir la corde pour qu'elle passe. Ca prête à rigoler, mais le marteau c'est super pratique pour rentrer la corde de si dans le cordier des Warwick (sinon tu peux toujours te brosser pour y arriver). Quote
kascollet Posted June 1, 2022 at 07:07 PM Posted June 1, 2022 at 07:07 PM Les Taranis originelles (allemandes) n'étaient pas en 35" il me semble (sauf option custom). En 35" chez WW, il y a la Dark Lord. Les Cirrus Peavey sont en 35 aussi, ainsi que plusieurs Yamaha. Quote
Recommended Posts