andici Posted April 6, 2022 at 12:38 PM Share Posted April 6, 2022 at 12:38 PM Hello à tous, Je suis assez fan du son du seymour mais en meme temps aussi fan du son musicman. Je me demandais si le delano était la réponse pour ce fameux "entre deux". J'ai fait la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a deja essayé les deux et a fait un comparatif ? Merci a tous ! https://www.seymourduncan.com/single-product/quarter-pound-p-bass-4-string https://www.delano.de/pmvc_4_al_m2/pmvc_4_al_m2_details.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted April 6, 2022 at 03:28 PM Share Posted April 6, 2022 at 03:28 PM J'ai essayé pas mal de Delano, des Al, des FE en JB en PB en MM, en Soapbar. Ce qui est sur c'est que le delano PMVC4 al est un PB costaud mais pas un musicman. Les pavés au format MM ont vraiment un son à part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted April 7, 2022 at 07:51 AM Author Share Posted April 7, 2022 at 07:51 AM Ok mais ca peut etre un entre deux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted April 7, 2022 at 02:36 PM Share Posted April 7, 2022 at 02:36 PM Sur le site de Delano, ils le désignent comme humbucker mais ça reste un micro simple bobinage donc fondamentalement différent d'un double. Ça dépend aussi de la position du micro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted April 7, 2022 at 05:26 PM Share Posted April 7, 2022 at 05:26 PM Ca correspond à aucun des 2 sons que tu recherches. Ce Delano est comme une version "avec des c*uilles" d'un micro PB moderne donc bien ouvert, droit et assez "froid" dans l'esprit. Le Seymour ressemble plus à son de PB original mais avec plus de dynamique et de niveau de sortie. T'aurais jamais un son MM avec ce micro, ni aucun autre micro de format PB d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted April 7, 2022 at 05:27 PM Share Posted April 7, 2022 at 05:27 PM Le 07/04/2022 à 13:26, k0brakai a dit : Ca correspond à aucun des 2 sons que tu recherches. Ce Delano est comme une version "avec des c*uilles" d'un micro PB moderne donc bien ouvert, droit et assez "froid" dans l'esprit. Le Seymour ressemble plus à son de PB original chaleureux mais avec plus de dynamique et de niveau de sortie (vraiment). T'aurais jamais un son MM avec ce micro, ni aucun autre micro de format PB d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted April 9, 2022 at 07:07 PM Author Share Posted April 9, 2022 at 07:07 PM Ok bien noté !! rien ne remplace le pavé MM quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts