Jump to content

Reprises/bidouillages en tous genres


samdav

Recommended Posts

Le 20/08/2024 à 07:44, Dmonweb a dit :

 

(Perso je remonterai un poil le tempo, pour être un peu plus dancefloor...)

te souviens tu du morceau original (715M de vues sur YT) ? C'est un morceau pour le dancefloor !

mon approche c'est de baisser le tempo justement (122 à 110 il me semble), changer la tonalité et tenter de le faire moins boumboum

comme souvent avec la partie basse, j'y passe très peu de temps : quelques réglages vite fait sur les pédales (ici spectrum/comp/ODvintage microtube/ODfoxylady/carte son), je fais la ligne en une seule fois souvent et je retouche ensuite des niveaux, des bavures... Ici j'ai copié la ligne du premier refrain et mise sur le deuxième à l'identique parce qu'elle ressortait mieux.

Le 20/08/2024 à 07:44, Dmonweb a dit :

J'adore ! Le refrain est excellent.

ça veut dire que le reste est pas forcément convaincant. J'ai la même impression mais bon si j'ai du courage je m'y remettrai :). Les deux piste originales gardées sont pas non plus évidentes parce que énormément produites, j'ai fait pas mal de ménage sur les drums mais sur les voix c'est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2024 à 20:41, samdav a dit :

ça veut dire que le reste est pas forcément convaincant. 

Tout dépend de l'approche... Je l'ai encore dans l'esprit dancefloor parce que j'ai un titre bien précis en tête...

Sauf que quand on en perd le nom, c'est pas simple a retrouver.. . Soupir...

Je te fais écouter ça dès que ça me revient 😉

Link to comment
Share on other sites

ca m'est reviendu !

L'original :

Le Remix
 



Ce que je voulais (essayer de) dire, c'est qu'il y a un sweetspot "j'arrive encore a danser" et "je tire le plus possible au fond le tempo" sur tous les titres, tous styles confondus.  L'Equilibre en "ça respire" et "suffisament de punch".

Mais avec un approche plus cold wave de la chose, ça fonctionne très bien également, la preuve. Et c'est plus groovy que de la vraie cold wave... à mediter...

 

En tout cas ta chanteuse arrive encore a super bien se placer dans le groove :preved:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yep, les guitares sont  plus définies, plus détachées, on les entend beaucoup mieux. 

Tu as viré des perçus , choeurs non ? (Difficile la comparaison depuis Casimages sur smartphone...)

J'ai une impression d'enregistrement 3 voies (full L / plein centre / full R) ? Sont ce mes oreilles ? Il y a un paquet de monde sur les sides en tout cas, et c'est plus clair que dans la V1.

(Si c'est  le cas, recentrer quelques guitares entre les 25  et 75 ? Et-Ou jouer avec des reverbes-delay slapback pour aller dans la profondeur ?). Des idées de tests, hein... Pas dit que ça passe forcément...

Et j'ai toujours cette envie de faire une basse façon Hysteria... :goute:. Un p'tit coup de Minifreak dans les subs et d'Exciter sub-harmoniques, un truc comme ça, bien fat en tout cas. (Cf 21 Pilots... Gros gros son de basse...)

Mais oui. C'est mieux dans mes n'oreilles et plus dans mon approche (toujours relatif tout ça, pas de vérité !)

 

Côté compo, il y a une ou 2 notes qui me font mal dans l'outro...

Sinon, le mélange électrique - électronique, je suis toujours preneur, et je ferais presque l'outro à la gratte sèche, son flamenco (ou encore plus Surf Music, dans le son toujours...)

 

👍

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2024 à 07:18, Dmonweb a dit :

il y a une ou 2 notes qui me font mal dans l'outro...

mais c'est totalement voulu ! Pour moi ça sonne comme ça, pas dans la gamme.

Le 01/09/2024 à 07:18, Dmonweb a dit :

Il y a un paquet de monde sur les sides en t

sur les côtés ? 2 guitares maximum par côté sur 1 passage sans batterie. Les grattes ne sont pas 100% G/D, ni la basse au centre :D

le nettoyage est dû en partie à une nouvelle piste voix moins chargée (très compliqué pour l'algo de trier cette prod de voix multiples), à moins de batterie, moins de basse spectrum...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2024 à 10:20, samdav a dit :

mais c'est totalement voulu ! 

Très bien alors ! Tu demandes un avis, je donne ! :bleh:

 

Le 01/09/2024 à 10:20, samdav a dit :

sur les côtés ? 2 guitares maximum par côté sur 1 passage sans batterie. Les grattes ne sont pas 100% G/D, ni la basse au centre :D

Ok...  écoute avec les écouteurs bas de gamme... Possible. 

Basse pas au centre ? Surprenant !

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien, c'est du bon boulot amateur (c'est pas du tout péjoratif, je suis bien incapable de ce genre de taf) pas de discussion sur la direction. Il y a un côté "dance triste". Un peu comme Gala. Enfin c'est pas du tout la même chose musicalement, une question d'ambiance sombre et gaie en même temps...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...