Jump to content

Conseils pour remplacer mon set tête + cab par un combo


boudou

Recommended Posts

Salut les graves
J'envisage de vendre mon ampli Orange ad200b mk3 avec son cab OBC410 car je n'ai plus de groupe.
Je l'adore mais ça envoie un peu trop pour jouer seul chez moi car il ne commence à sonner qu'à partir d'un certain volume et c'est un poil fort pour la maison :D  
Du coup, j'aimerai me rabattre vers un bon petit ampli combo et j'aurai aimer avoir vos avis et conseils pour trouver le bon petit ampli qui me permettra d'éviter un trop gros choc émotionnel sonore en comparaison avec l'Orange ?
Par exemple, j'ai un Roland Cube 100 Bass mais cela me convient pas, vraiment une trop grosse différence de qualité...

Je ne sais donc pas trop vers quoi m'orienter, du Mark Bass, Gr Bass, Trace Elliot ...

 
Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 16:42, dbx80 a dit :

Quand je vois Orange et qu'après je vois Markbass, GR ou Trace Elliot, j'ai envie de dire que le choc va être grand ! :rolleyes:

Je pencherais plutôt pour un combo Ampeg (les nouveaux RB par exemple) ou un FENDER Rumble.

Du coup les GR Bass ne sont pas bien ? Parce qu'au niveau tarif ils se lachent pas mal à 999€ le gr bass CUBE 500 BLK, on devrait s'attendre à du bon quand même ...

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 17:57, dbx80 a dit :

C'est pas que ce n'est pas bien, c'est plutôt que l'on est dans un registre et un style bien différent d'un Orange.

Il est clair qu'avec l'AD200B d'Orange, on a un son très growl dès qu'on commence à la faire saturer mais avant saturation il a vraiment un son clair avec très peu de coloration je trouve, contrairement à un Terror Bass d'Orange par exemple. Il m'arrive d'y jouer dessus avec une godin A4 fretless et ça le fait super bien. 
J'aimerai du coup voir pour un combo assez neutre, j'ai vu aussi chez Ashdown le Combo basse ABM NEO C115 mais jamais essayé ...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/12/2021 à 18:22, mickbass a dit :

De but en blanc, voilà une autre idée : les combos Gallien Krueger Legacy et Fusion.

Merci ils ont l'air top ces GK, mais 800 watts dans un cube qui fait la moitié du poids de l'Ad200B avec ses 200 watts, c'est ouf :blink:
Est ce que je vais pas me retrouver avec la même problème de pas pouvoir jouer chez moi... ? en fait avec l'AD200b le son se libère qu'à partir d'un certain volume (trop fort pour jouer chez moi) et plus bas le son est pas top, je sais pas trop pourquoi, peut être les lampes ou le fait d'être sur un cab 4*10.
Si j'avais pas ce pb je le garderai bien mon orange :D

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis : GK, c'est du transistor, classe D,tu peux moduler ton volume sans probleme. Je pense  que le son sera le meme a tout volume (de mon experience avec leur tete MB500).

Ashdown, c'est bien aussi. Ou Peavey, bien que moins populaire de nos jours.

Il y a aussi la serie Session, chez EBS ,avec un son plus typé "vintage".

 

Edited by mickbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2021 à 00:26, ju_vd a dit :

Ou sinon si tu aimes le son de ton stack et que seul le volume est un problème, tu gardes le tout et tu prends un atténuateur. Du coup ça t'économise de rechercher à nouveau un stack quand tu retrouves un groupe. 

Salut, oui du coup j'étais en train de regarder pour désactiver deux lampes sur les 4 pour atténuer la puissance, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça mais cela n'a pas l'air si simple...
Je connais pas pas l'atténuateur, cela pourrait être top ça si ça fonctionne, tu aurais un exemple stp ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ouais ça à l'air top ça ! Merci Julien :)
J'ai en trouvé un et c'est pas hyper cher (bon la marque est moyenne mais bon ça à l'air pas mal) ; https://fr.audiofanzine.com/attenuateur-de-puissance-pour-ampli-guitare/harley-benton/pa-250-power-attenuator/news/a.play,n.58114.html

 

Edited by boudou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...