Hellmacho Posted October 8, 2021 at 06:36 PM Share Posted October 8, 2021 at 06:36 PM Salut, j'envisage de changer les micros d'origine d'une pb american standard de 2008 (avant micros Custom Shop '60s de 2012) par des pure vintage 63. 2 questions : est-ce que ça se fait sans problème c'est à dire : échange standard les mêmes fils aux mêmes endroits ? Est ce que ça va légèrement jouer sur la tonalité ? (Etant pour moi d'origine vraiment exploitable qu'à partir de 50%) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted October 8, 2021 at 08:35 PM Share Posted October 8, 2021 at 08:35 PM connais pas le 63 mais l'échange est effectivement standard au niveau du câblage. L'electro PB est toujours la même lorsqu'il s'agit d'un modèle classique, typé vintage. Pour la tona je n'ai pas de réponse. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hellmacho Posted October 8, 2021 at 08:42 PM Author Share Posted October 8, 2021 at 08:42 PM 135 balles j'espère que je vais voir la différence... Apparemment c'est mieux ! Si j'ai la moelle je pourrais faire une vidéo comparative sur un même morceau avec les même réglages 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaip Posted October 9, 2021 at 08:24 AM Share Posted October 9, 2021 at 08:24 AM Le 08/10/2021 à 20:36, Hellmacho a dit : Est ce que ça va légèrement jouer sur la tonalité ? (Etant pour moi d'origine vraiment exploitable qu'à partir de 50%) Merci C'est la résistance du micro qui détermine la fréquence de coupure de la tonalité avec le condensateur. Cette résistance ne devrait pas beaucoup varier entre les deux micros. Tu pourras toujours les mesurer une fois démonté. Si elle n'est exploitable qu'à 50% soit c'est un problème de progressivité du potentiomètre soit tu dois pouvoir améliorer ça en augmentant la capacité du condensateur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts