Jump to content

Cordes et tirant de Philippe Bussonet (dans le bon forum)


ZenBass

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Est-ce que quelqu'un par hasard connaîtrait les tirants utilisés par Phillipe Bussonnet pour son accordage en quinte. Il utilise des focus de chez savarez mais je n'arrive pas à avoir le détail des cordes qu'il monte. J'ai envoyé un message à Savarez mais ils n'ont pas l'air très réactifs. Je leur ai demandé ce qu'ils me conseillaient pour un accordage C G D A et je leur ai proposé de me donner éventuellement la configuration de notre Bubu national puisqu'il est endorsé chez eux. Mais aucune réponse pour l'instant. 

Ce qui m'intéresse c'est le tirant exact de chacune de ces cordes ( pour des raisons commerciales savarez donne deux jeux cinq cordes complets sur sa page au lieu de donner juste le détail des cordes qu'il choisit)

Merci !!!! 

Bonne soirée 

François 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour Jannick TOP c'est d'Addario nickel roundwound 135 - 95 - 64 -44, Bussonet utilisait aussi les d'Addario mais il est passé chez Savarez je voulais savoir quels tirants il utilisait exactement avec ses cordes Focus

Edited by ZenBass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, petit conseil :

si vous avez une question à poser à Savarez appelez les, parce qu'ils sont extrêmement sympathiques, mais pas beaucoup pour répondre aux mails donc un peu à la rue ....en ce moment du moins

Phillipe Bussonet utilise un jeu custom Savarez Focus 130 - 90 - 60 - 40

Et voilà!!!

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos.

Si je comprends bien ils accordent, à partir d'un jeu classique de 5 cordes : corde de Si en Do, une Mi en Sol (ou est-ce une corde La ? ce qui me parait moins brutal), une Ré en Ré, et une Sol en La. Ca doit être très tendu non ?

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça, en fait la note prévue pour la corde à peu d'importance ce qui compte c'est le tirant choisi.

Normalement la tension n'est pas si balaise j'ai calculé ça donne une tension 17/ 18 kg par corde. Je joue depuis un mois 1/2 en accordage par quinte mais sur un jeu classique (mi descendu en do, la descendu en sol, ré, sol monté en la) pour tester les doigtés. Donc j'ai pas encore essayé avec des tirants custom. Je vais commander mon premier jeu je posterai en retour. Je viens juste d'envoyer un mail à leshop Lyon donc c'est pas encore pour demain le temps de recevoir les cordes, un tour chez mon luthier.....

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...