punshybooster Posted June 5, 2021 at 04:05 PM Share Posted June 5, 2021 at 04:05 PM Hello, Je suis toujours à la recherche d'un préampli pour ma Fender American Deluxe JB 5 2012. Savez-vous si un John East Uni-pre peut se monter sur une plaque de contrôle type JB et rentrerait dans cette basse ? Je sais que le U-retro deluxe est fait pour ça mais je préfère largement le uni-pre avec ses fréquences réglables pour les basses et aigus ainsi que la tonalité customisable. L'assurance d'avoir un preamp qui colle bien avec mes micros. Merci pour vos retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan49 Posted June 5, 2021 at 09:10 PM Share Posted June 5, 2021 at 09:10 PM J-tone de john east! actif passif! avec tripot reglage gain, et frequence basse aigu. dispo en VOL/VOL ou VOL/BAL basse/treble et tonalité +pushpull actif passif ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted June 6, 2021 at 07:24 AM Author Share Posted June 6, 2021 at 07:24 AM Hello, Oui je connais mais tu n'as pas du voir que je parlais d'une JB Deluxe. Prise jack sur le côté donc et control plate à 4 boutons. Le j-tone m'aurait bien plu mais il ne répond pas à ses contraintes. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan49 Posted June 6, 2021 at 08:26 AM Share Posted June 6, 2021 at 08:26 AM (edited) Oui mince! après tu peux toujours demander à john east si il est possible de faire un bouton pour chaque volume! il répond assez rapidement ! Edited June 6, 2021 at 08:26 AM by jonathan49 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted June 6, 2021 at 03:26 PM Author Share Posted June 6, 2021 at 03:26 PM Oui, je lui ai envoyé un mail mais bizarrement, toujours pas de réponse alors qu'il a cette réputation d'être très rapide dans ses retours. ;) J'envisageais un J-tone sur 4 boutons en 18v avec jack déporté. à+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted June 7, 2021 at 01:56 PM Author Share Posted June 7, 2021 at 01:56 PM Pas d'autres expériences avec ce préamp dans une JB Deluxe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan49 Posted June 7, 2021 at 05:52 PM Share Posted June 7, 2021 at 05:52 PM moi je l'ai le J-tone c'est top mais je suis en 9V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted June 7, 2021 at 08:13 PM Share Posted June 7, 2021 at 08:13 PM Moi j'ai le J-retro deluxe sur ma Jb deluxe et je l'aime beaucoup. À plat c'est un préamp qui sonne je trouve assez dark. J'ai testé beaucoup de préamps et j'aime beaucoup les fréquences choisies notamment le grave pour ma basse qui est une cinq cordes. Après je peux comprendre que l'on veuille choisir les plages de fréquence lorsque l'on sait exactement ce que l'on veut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted June 12, 2021 at 06:40 AM Author Share Posted June 12, 2021 at 06:40 AM C'est surtout que j'ai fait l'expérience inverse avec le préamp d'origine Fender dont les fréquences ne sont absolument pas adaptées aux micros Nordstrand que j'ai monté. Résultat, j'ai beaucoup de mal à couper les aigus par exemple pour avoir le fameux son chevalet/pasto. Bon ce Uni-pre ne semble pas vraiment avoir la côte vu le peu de réactions... il est cher c'est vrai mais beaucoup moins qu'en France si on le prend directement chez East. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted June 15, 2021 at 12:27 PM Share Posted June 15, 2021 at 12:27 PM J'ai un Unipre dans ma Warrior et c'est top ! J'en avais monté un dans une Thumb NT5 et c'était top aussi. Le point génant, et tu l'as souligné, c'est qu'il faut de la place pour l'installer car le module principal est assez long. Pour moi ça passera pas dans une cavité de JB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted June 15, 2021 at 05:52 PM Author Share Posted June 15, 2021 at 05:52 PM Même si la cavité se prolonge sous le pickguard comme sait si bien le faire Fender ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts