Jump to content

East Uni-pre dans une Fender jazzbass deluxe ?


punshybooster

Recommended Posts

Hello,

 

Je suis toujours à la recherche d'un préampli pour ma Fender American Deluxe JB 5 2012.

 

Savez-vous si un John East Uni-pre peut se monter sur une plaque de contrôle type JB et rentrerait dans cette basse ?

 

Je sais que le U-retro deluxe est fait pour ça mais je préfère largement le uni-pre avec ses fréquences réglables pour les basses et aigus ainsi que la tonalité customisable. L'assurance d'avoir un preamp qui colle bien avec mes micros.

 

Merci pour vos retour.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Oui je connais mais tu n'as pas du voir que je parlais d'une JB Deluxe.

Prise jack sur le côté donc et control plate à 4 boutons. Le j-tone m'aurait bien plu mais il ne répond pas à ses contraintes.

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je lui ai envoyé un mail mais bizarrement, toujours pas de réponse alors qu'il a cette réputation d'être très rapide dans ses retours.

;)

 

J'envisageais un J-tone sur 4 boutons en 18v avec jack déporté.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le J-retro deluxe sur ma Jb deluxe et je l'aime beaucoup. À plat c'est un préamp qui sonne je trouve assez dark. J'ai testé beaucoup de préamps et j'aime beaucoup les fréquences choisies notamment le grave pour ma basse qui est une cinq cordes. 

Après je peux comprendre que l'on veuille choisir les plages de fréquence lorsque l'on sait exactement ce que l'on veut.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que j'ai fait l'expérience inverse avec le préamp d'origine Fender dont les fréquences ne sont absolument pas adaptées aux micros Nordstrand que j'ai monté. Résultat, j'ai beaucoup de mal à couper les aigus par exemple pour avoir le fameux son chevalet/pasto.

 

Bon ce Uni-pre ne semble pas vraiment avoir la côte vu le peu de réactions... il est cher c'est vrai mais beaucoup moins qu'en France si on le prend directement chez East.

;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Unipre dans ma Warrior et c'est top ! J'en avais monté un dans une Thumb NT5 et c'était top aussi.

Le point génant, et tu l'as souligné, c'est qu'il faut de la place pour l'installer car le module principal est assez long. Pour moi ça passera pas dans une cavité de JB.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...