Jump to content

Quels effets pour ces sons ?


Benjea06

Recommended Posts

Hello,

J'ai acheté à Gargouille le multipiste Br 900 Boss il y a 3-4 ans.

Excellent matos.

Il y a des effets intégrés en pagaille.

Certains me plaisent tellement que je me ballade avec mon multipiste rien que pour les sons quand je vais jouer.

J'aimerais trouver des pédales plus légères qui m'offriraient des sons approchant.

j'ai rapidement enregistré le son de ma basse avec et sans effet. (à 30 scds c'est fini...)

1 ère séquence: sans effet

2 ème séquence: effet stadium, plus puissant, plus grave et avec un son que je qualifie d'"élastique".

3 ème séquence: effet sustain, excellent pour jouer du rock style Beatles années 60. Il claque bien...

Ça vous évoque quelque chose?

 

PS: la ligne de basse est une compo... Je progresse grave... ;)

 

 

 

 

 

basse.mp3

Edited by Benjea06
Link to comment
Share on other sites

Tout ce que tu nous as fait écouter, c'est : pour moi, une reverb room assez grande mais courte, une reverb plus longue, une plate surement puis un echo slap-back, donc que des reverb et delay. Ces deux effets sont très variés et leur réglages aussi donc tu as beaucoup de possibilités. Achète-toi une ou deux pédales TC d'occase un delay et une reverb et tu vas y passer du temps (ne prends pas une usine à gaz pour débuter ou ça va te dégouter, prends un truc simple). Une Hall of Fame et une Flashback si tu as un peu de budget, la sky surfer est bien et pas cher aussi en reverb et apprend à connaître et régler ces effets, tu retrouveras ces sonorités sans problème.

Effectivement la ms60b est très bien.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, michel_olivier a dit :

Tout ce que tu nous as fait écouter, c'est : pour moi, une reverb room assez grande mais courte, une reverb plus longue, une plate surement puis un echo slap-back, donc que des reverb et delay. Ces deux effets sont très variés et leur réglages aussi donc tu as beaucoup de possibilités. Achète-toi une ou deux pédales TC d'occase un delay et une reverb et tu vas y passer du temps (ne prends pas une usine à gaz pour débuter ou ça va te dégouter, prends un truc simple). Une Hall of Fame et une Flashback si tu as un peu de budget, la sky surfer est bien et pas cher aussi en reverb et apprend à connaître et régler ces effets, tu retrouveras ces sonorités sans problème.

Effectivement la ms60b est très bien.

Ben au cas ou je crois que j'en ai une qui traine qq part ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Benjea06 a dit :

Cool,je note tout ça...

Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom.

Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale?

Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60?

 

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-basse/zoom/multistomp-ms-60b/

un truc comme ca niveau argus.. arrondi et les fdp inclus ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Benjea06 a dit :

Cool,je note tout ça...

Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom.

Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale?

Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60?

 

oui tu peuc cumuler des effets dessus et tu ne vas activer / desactiver q'un seul des effets selectionnés en appuyant sur le switch.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Benjea06 a dit :

Cool,je note tout ça...

Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom.

Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale?

Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60?

 

oui tu peux cumuler des effets dessus et tu ne vas activer / désactiver qu’un seul des effets sélectionnés en appuyant sur le switch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...