Benjea06 Posted February 21, 2021 at 06:49 PM Posted February 21, 2021 at 06:49 PM (edited) Hello, J'ai acheté à Gargouille le multipiste Br 900 Boss il y a 3-4 ans. Excellent matos. Il y a des effets intégrés en pagaille. Certains me plaisent tellement que je me ballade avec mon multipiste rien que pour les sons quand je vais jouer. J'aimerais trouver des pédales plus légères qui m'offriraient des sons approchant. j'ai rapidement enregistré le son de ma basse avec et sans effet. (à 30 scds c'est fini...) 1 ère séquence: sans effet 2 ème séquence: effet stadium, plus puissant, plus grave et avec un son que je qualifie d'"élastique". 3 ème séquence: effet sustain, excellent pour jouer du rock style Beatles années 60. Il claque bien... Ça vous évoque quelque chose? PS: la ligne de basse est une compo... Je progresse grave... ;) basse.mp3 Edited February 21, 2021 at 06:51 PM by Benjea06 Quote
0rpheus Posted February 22, 2021 at 07:13 AM Posted February 22, 2021 at 07:13 AM Je dirais trouve toi une pédale de delay-reverbe et ça fera le job. Quote
AdHoK Posted February 22, 2021 at 07:29 AM Posted February 22, 2021 at 07:29 AM Il y a 12 heures, Benjea06 a dit : ligne de basse est une compo... Je progresse grave... ;) Reverb delay Maintenant sous quelle forme et à quel prix, le choix est énorme.. Le plus dur commence ! 1 Quote
Benjea06 Posted February 22, 2021 at 09:31 AM Author Posted February 22, 2021 at 09:31 AM Merci pour ces premiers avis. Ok, pour la reverb. Ça répond au côté sustain du 2 ème son en particulier mais quid des autres spécificités ? Y aurait pas une pédale genre outils passe partout... Quote
AdHoK Posted February 22, 2021 at 09:35 AM Posted February 22, 2021 at 09:35 AM il y a 2 minutes, Benjea06 a dit : Y aurait pas une pédale genre outils passe partout... mais si, un petit multi genre zoom b1four ou ms-60b et tu es paré pour un paquet de reverbs, delays... Et sûrement plein d'autres choses Quote
michel_olivier Posted February 22, 2021 at 09:47 AM Posted February 22, 2021 at 09:47 AM (edited) Tout ce que tu nous as fait écouter, c'est : pour moi, une reverb room assez grande mais courte, une reverb plus longue, une plate surement puis un echo slap-back, donc que des reverb et delay. Ces deux effets sont très variés et leur réglages aussi donc tu as beaucoup de possibilités. Achète-toi une ou deux pédales TC d'occase : un delay et une reverb et tu vas y passer du temps (ne prends pas une usine à gaz pour débuter ou ça va te dégouter, prends un truc simple). Une Hall of Fame et une Flashback si tu as un peu de budget, la sky surfer est bien et pas cher aussi en reverb et apprend à connaître et régler ces effets, tu retrouveras ces sonorités sans problème. Effectivement la ms60b est très bien. Edited February 22, 2021 at 09:48 AM by michel_olivier Quote
briciu Posted February 22, 2021 at 10:02 AM Posted February 22, 2021 at 10:02 AM il y a 14 minutes, michel_olivier a dit : Tout ce que tu nous as fait écouter, c'est : pour moi, une reverb room assez grande mais courte, une reverb plus longue, une plate surement puis un echo slap-back, donc que des reverb et delay. Ces deux effets sont très variés et leur réglages aussi donc tu as beaucoup de possibilités. Achète-toi une ou deux pédales TC d'occase : un delay et une reverb et tu vas y passer du temps (ne prends pas une usine à gaz pour débuter ou ça va te dégouter, prends un truc simple). Une Hall of Fame et une Flashback si tu as un peu de budget, la sky surfer est bien et pas cher aussi en reverb et apprend à connaître et régler ces effets, tu retrouveras ces sonorités sans problème. Effectivement la ms60b est très bien. Ben au cas ou je crois que j'en ai une qui traine qq part ;-) Quote
Benjea06 Posted February 22, 2021 at 10:09 AM Author Posted February 22, 2021 at 10:09 AM Cool,je note tout ça... Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom. Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale? Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60? Quote
briciu Posted February 22, 2021 at 01:43 PM Posted February 22, 2021 at 01:43 PM Il y a 3 heures, Benjea06 a dit : Cool,je note tout ça... Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom. Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale? Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60? https://fr.audiofanzine.com/multieffet-basse/zoom/multistomp-ms-60b/ un truc comme ca niveau argus.. arrondi et les fdp inclus ;-) Quote
briciu Posted February 22, 2021 at 01:45 PM Posted February 22, 2021 at 01:45 PM Il y a 3 heures, Benjea06 a dit : Cool,je note tout ça... Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom. Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale? Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60? oui tu peuc cumuler des effets dessus et tu ne vas activer / desactiver q'un seul des effets selectionnés en appuyant sur le switch. Quote
briciu Posted February 22, 2021 at 01:46 PM Posted February 22, 2021 at 01:46 PM Il y a 3 heures, Benjea06 a dit : Cool,je note tout ça... Je vais faire des recherches sur la ms60 b et les zoom. Les effets peuvent se cumuler sur la même pédale? Par curiosité Bricius, ça coûterait combien de dollarès ta ms60? oui tu peux cumuler des effets dessus et tu ne vas activer / désactiver qu’un seul des effets sélectionnés en appuyant sur le switch. Quote
Benjea06 Posted February 23, 2021 at 12:50 PM Author Posted February 23, 2021 at 12:50 PM Ok merci du pour les infos...je vais penser à tout ça. ;) Quote
Recommended Posts