volvito Posted December 17, 2020 at 09:19 PM Posted December 17, 2020 at 09:19 PM Hello j’ai Une chouette tune 5 cordes fretless à cordes nylon achetée sur le forum il y a un ou deux ans . je viens de découvrir avec horreur que le micro piezzo du B grave ne fonctionne plus ou très mal : on entend très peu cette corde par rapport aux autres. il y a une grande plaque à l’arriere De la basse que je vais pouvoir démonter mais mes compétences s’arrêtent là... Ça se change facilement un micro piezzo? Quote
volvito Posted December 17, 2020 at 09:25 PM Author Posted December 17, 2020 at 09:25 PM Trouvé ça Quote
volvito Posted December 17, 2020 at 09:56 PM Author Posted December 17, 2020 at 09:56 PM J’ai démonté la plaque à l’arriere il y a un trim de gain pour chaque cordes donc j ai équilibré en baissant le gain des 4 autres cordes je ńai pas résolu le problème , je l’ai juste contourné.... Quote
Jan Posted December 18, 2020 at 10:23 AM Posted December 18, 2020 at 10:23 AM Avant de vérifier l'électro ou de compenser, le mieux est d'enlever ta corde, de bien nettoyer la jonction corde/pontet, et éventuellement de régler le diapason de la corde, ça va modifier légèrement le point de contact, et dans certains cas améliorer la chose. Un piezzo est stable dans le temps, je vois plus un souci niveau "mécanique", a partir du moment où tu as quand même un signal. Il peut aussi arriver que l'OP-amp sur la carte soit a remplacer. Tu as ce type de chevalet ? Quote
chevaliernoir Posted December 18, 2020 at 03:28 PM Posted December 18, 2020 at 03:28 PM Il y a un preampli par corde, donc c'est peut etre le preampli qui est HS et non le capteur lui même (ou plus probablement la liaison entre les deux) Quote
chevaliernoir Posted December 18, 2020 at 03:29 PM Posted December 18, 2020 at 03:29 PM ca vaudrait le coup d'inverser les micros de deux preampli pour voir si c'est lié au micro ou au preampli avant d'aller plus loin. Quote
agrume Posted January 20, 2021 at 03:30 PM Posted January 20, 2021 at 03:30 PM J'ai eu des pb de piezzo sur plusieurs instruments A chaque fois c'était un manque d'appui de la corde sur le pontet piezzo. Suivant les instruments le remède est différent Est ce que tu as un angle important sur la corde au niveau du pontet? Quote
Recommended Posts