Jump to content

Sub+swr 750x, Ouch' C'est Bon !

Recommended Posts

Posted

Yo tout le monde, j'ai fait un petit concert hier soir avec mon nouveau matos (euh oui j'ai réintégré mon groupe, Sabertooth .... :rolleyes: ), c'est à dire Musicman SUB branché dans mon ampli SWR 750x. Le tout branché dans un baffle Peavey 350 Watts sous 4 ohms que l'on m'a prêté pour l'occasion (le bassiste de l'un des groupes avec lesquels on jouait).

Première impression, la tête donnait dans cette config 750 watts et c'est clair que la réserve de puissance est comment dire ..... Confortable !!! je n'ai pas dépassé les 9 heures sur le potard de volume. J'ai joué la SUB avec graves et aigus à fond. L'ampli avec l'aural enhancer sur 12 h (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une sorte de pré shape et dans cette position, son influence est à peu prés neutre), basses et aigus à plat et les mediums vers 650 Hz à 2 h. Donc relativement plat comme égalisation quoi ! J'ai mis un tout petit peu de disto, à savoir le drive sur 7 heures et le level à 12 h.

Conclusion => une espéce de patate les amis !!!! une attaque super bien définie et bien franche, des aigus assez brillant (peut être un peu trop faut voir), et alors une présence dans le mix absolument fabuleuse !!! sans doute due à ce son qui "ronfle" beaucoup naturellement riche en médium. La cerise sur le cageot, c'est le léger overdrive qui fait bien "ronfler" justement et qui chauffe bien le son juste ce qu'il faut. Résultat, en groupe avec le tranchant des gratts, derrière y'a le boom qui claque à chaque note, ça fait un son global super homogène et compact qui envoie du bois grave (voir du paté même)!!

Ca le fait ......

Tonio

Posted

Petit échange avec Tourneau. Je crois que le gars est content de sa Fafner et moi de ma SWR, donc ça roule ! Cela dit, la Fafner est une excellente tête, j'adore tout autant que la SWR mais ça fesait longtemps que j'avais envie de cette tête que j'avais déjà testé en 350 X, celle la a la disto intégrée en plus, donc c'est vraiment le panard !!

A+

Tonio

Posted

Ouais, en espérant que ta pièce d'artillerie soit réparée d'ici la, au pire tu joueras sur la mienne !!

Tonio

PS: à condition aussi que tu me donnes vos disponibilités/indisponibilités pour les mois de décembre/Novembre !! ;-)