Jump to content

Fender JB AVRI 62 1990 sunburst mojo machine


cams

Recommended Posts

Salut salut!!

Pour cause de doublon (j ai enfin trouvé sa petite sœur en Olympic White) j envisage de vendre ma mojo machine, une JB AV62 dont le manche et les potards sont datés de 1989 et le corps de 1990. Clairement c est une player, elle porte les traces (et l odeur!!) de 30ans de longues soirées . Mais elle vibre  et sonne très bien. Le confort du manche hyper fin (signé H. Gastellum), typique des JB de ces années là, est excellent. L usure du verni ajoute un petit plus côté touché ! Sur le corps et la tête il y a des petits éclats et du fayencage, une vraie road worn quoi...

Côté jouabilité, pour moi pas de souci mais il faut quand même savoir que ce n' est pas une custom shop neuve, le manche est droit, le trus a encore de la marge, en 45-100 l action est autours de 2,5-3mm à l octave mais parfois ça frisouille un peu au delà de la 14eme case. Clairement celui qui veut vraiment en faire un avion de chasse devra passer par un luthier (planif?).

Le micro manche est d origine mais le micro chevalet est en cours de rebobinage chez Hepcat car il devenait de plus en plus faible.

Je confirmerai le poids mais on est a 4,2kg si ma mémoire est bonne.

Voilà voilà, elle est livrée dans un case noir non Fender avec les caches micros et le repose pouce.

Envoi possible. 

Côté prix ce sont des basses qui prennent de la valeur (voir sur reverb), mais compte tenu de ses imperfections côté jouabilité je pense être raisonnable en proposant 1250€ et frais de port à partager (environ 30€).

Pas d échange svp.

A+!

Cams

w2br.jpg

qpr1.jpg

re0c.jpg

4vhp.jpg

a9er.jpg

kqrg.jpg

79vp.jpg

wqbx.jpg

5lqz.jpg

 

Edited by cams
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • cams changed the title to Fender JB AVRI 62 1990 sunburst mojo machine

12 ans que j'ai la mienne, en 15ans de basse j'ai vu passer une cinquantaine d'instruments, celle-ci ne partira jamais, quel caractère, elle ne pardonne pas grand chose, faut parfois y rentrer dedans pour la faire sonner comme on veut, c'est génial.

Quand je joue une basse hyperactive type MM/status...j'ai l'impression de bien jouer et que tout passe tranquillement, quand je repasse sur cette JB je m'aperçois que finalement j'ai encore du taf :lol:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous.

Je m en sépare uniquement car j en ai 2 et que clairement dès le départ je cherchais une Olympic White. Mais franchement celle ci a l'avantage incontestable du manche et du feeling de la basse qui a vécu... 

Pour info même si le fin verni est parti à pas mal d endroits sur le corps, le bois n est pas à nu, il reste le fondur.

Link to comment
Share on other sites

  • cams locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...