Jump to content

Pour la liberté, notre liberté et celle de nos enfants, bassistes aidez nous !!


miagui

Recommended Posts

Je "m appuyais" sur une experience personnelle, qui est donc bien sur non représentative.

Mon filleul est scolarisé dans une école Montesori sur Paris afin de pouvoir éviter l ecole de secteur (est parisien)

Ses camarades sont par exemple : les enfants et/ou petits enfants d artistes reconnus, diplomates, pedopsy etc...

700 euros par mois, ça fait vite le tri.

Quand au troubles du comportement/harcelement ils sont tout aussi présent dans ce type de structure que dans le public.(je bosse dans le public et le harcélement par exemple est un motif très fréquent de retour à l EN).

Contrairement à ce que l on pourrait croire, le public (lorsqu il a encore des moyens) est bien plus adapté lorsqu il y a besoin "d expertise" , d ecoute des parents et d aide à la prise en charge éducative.

Il y a encore des établissements avec des infirmières scolaires (très peu présentes dans le privé), des medecins scolaires (en voie d extincion silencieuse), de psychologues scolaires (redeployée principalement sur l orientation) et d assistantes sociales qui sont là (on risque d employer l imparfait dans pas longtemps) pour essayer de repondre au mieux aux différentes difficultés ponctuelles ou chroniques des élèves et de leur familles.

Mettre du tiers et reflechir a plusieurs avec un champs professionnel différent ne devrait pas être un luxe mais une normalité....

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...