Jump to content

Yamaha bb734


max

Recommended Posts

J'ai essayé l'entrée de gamme de la même série, la BB234, qui m'a vraiment impressionnée.

Cette 734 propose quand même beaucoup de choses pour un prix vraiment contenu par rapport à la concurrence, et comme l'a dit mickbass tu ne peux pas te tromper avec Yamaha :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une BB424X, donc la génération précédente et passive. J'ai justement lancé un sujet récemment, sur le fait que je ne trouve rien de plus attractif même à des tarifs 2-3 fois supérieurs :wink: C'est bien construit, bien fini, c'est confortable, ça sonne, bref c'est imbattable à ce prix en ce qui me concerne.

Je ne peux pas me prononcer sur la 734 puisque je ne l'ai jamais essayée, mais j'aurais du mal à croire que Yamaha fasse moins bien sur les nouveaux modèles. Quant au préamp je me prononcerai encore moins puisque j'y suis allergique... 

A noter une différence entre les séries x24 et x34, probablement peu importante vu la qualité d'origine mais quand même : les micros sont maintenant de taille standard, donc plus simple à upgrader.

Edit : les nouvelles sont plus légères aussi parait-il, et c'est pas un mal ! C'est le seul vrai défaut de la mienne, elle me casse le dos ^^

Edited by SJamon
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que le profil du manche ait également été revu.

J'ai moi aussi eu une 424x, en effet imbattable, c'était à l'époque l'entrée de gamme et je me demande d'ailleurs si elle a été remplacée par la 234, qui me semble bien plus basique.

 

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait :goute:, la 424 a une jonction corps-manche différente de la 234, et le fameux Diagonal Body Thru Stringing. La 434 a un chevalet Vintage Plus Light et une fixation de manche à 6 vis. On dirait que Yamaha a cherché à sortir des modèles intermédiaires entre ses précédentes productions, ce qui se tient au niveau des numéros : 234 < 424 < 434

Link to comment
Share on other sites

Exact, au final le niveau de gamme de la 424 n'existe plus, on a la 234 moins chère mais beaucoup plus simple, et la 434 un peu au dessus mais plus chère.

C'est logique en terme de positionnement mais c'est dommage que la 424 ait disparu, c'était un bon compromis... enfin moi je m'en tamponne, je l'ai et je la garde ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...