Jump to content

Changement de micro Sandberg California TT 5 Passive MN NM

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous :)

je suis un petit nouveau sur le forum.

j'aurais besoin de conseil.

je possède une Sandberg California TT 5 Passive MN NM 5 cordes et le son de mes micro ne me convienne pas, j'aurais aimée les changés par des micro Fender.

Le souci c'est que je ne sais pas quoi choisir comme modèle et qu'il soie compatible avec ma basse.

Merci par avance de votre aide.

Posted

Un set de Hepcat 72' répondra certainement à tes besoins ;

Ces micros n'existent qu'en 4 cordes, mais ils sont certainement capable de te bobiner un set pour une 5 cordes, le modèle 62' existant dans ce format là.

Posted (edited)

Y'a quoi de non standard dans les côtes des micros d'une TT5? Pour un son plus traditionnel, outre les fabricants les plus connus, tu pourrais aussi trouver ton bonheur chez haussel, fralin...

Edited by seventhson
Posted (edited)

En 5 cordes Jazz et Precision, il y a 2 standard, les micros de même taille que les 4 cordes et les micros des Fender 5 cordes qui sont plus longs (et moins répandus).

Tu as quelles tailles ?

Edited by MrMoe
Posted (edited)

En re-vérifiant, il y aurait 3 gros standard

• 92mm - 95mm
  • 95mm - 95mm
  • 101mm - 104mm : Fender Américaines

Toutes les dimensions n'existent pas partout, il faut regarder.

En revanche, il y a des chances que les bobinages soient les mêmes vu que c'est plus ou moins pour du 19mm d'écartement au chevalet.
Si les capots se démontent, il y a moyen d'en trouver d'autres à la bonne taille.

Edited by MrMoe
Posted

Hepcat était capable de bobiner des micros suivant les désidératas du client et de fournir un cache aux côtes souhaitées...

Je ne sais si c'est toujours le cas, mais ça ne coûte pas grand chose de les contacter.