Jump to content

Tuto TRAVAUX (-- Cort A5 Aguilar --) Conversion fretless -- Terminée .

Recommended Posts

Posted

Tu as bien fais , apres si on descends trop bas au niveau du sillet ça frise , l'astuce de la colle cyano dans la gorge du sillet est bonne .

Il y a plein de basses qui se pretent à la conversion,  corps en tilleul , frene des marais , aulne .. et souvent le resultat apres reglages est vraiment cool ..

Allez y , defrettez moi toutes ces basses !:ohyeah:

Posted
Il y a 12 heures, miagui a dit :

On ne rajoute pas de touche sur le manche  !

C'est un peu plus clair ?

bin non , pourquoi on ne rajoute pas de touche sur le manche ?

pitié , ne me réponds pas "paske"...

• 2 weeks later...
Posted

Salut Funk , merci . Pour ce que je mets pour remplacer les frettes n'est pas de la poudre mais une pate , combinée de poudre de bois et de résine, ce n'est finalement 

quasiment que du bois donc la teinture tient parfaitement ! On peut la poncer , la peindre , la teinter ..

• Thanks 1
Posted

merci miagui !!

sur la mienne j'ai 0.2 à 0.25 mm sous le sillet, et j'ai 0.7 sous la 1ere frette.

Le manche est presque plat, 0.2mm de creux

tu penses que je peux descendre encore ???

Posted
Il y a 3 heures, papyjipé a dit :

merci miagui !!

sur la mienne j'ai 0.2 à 0.25 mm sous le sillet, et j'ai 0.7 sous la 1ere frette.

Le manche est presque plat, 0.2mm de creux

tu penses que je peux descendre encore ???

Oui il te faut courber le manche pour avoir 0.2 à la 1ere frette et 0.4 à la 7eme , ce n'est pas 0.05 pret ! ça va dependre de l'etat et la precision de ta touche .

• Thanks 1
Posted

Super ! Très beau boulot !

Ou trouve tu les arrete de plastique pour les repères ?

Posted

Super boulot bravo, ça fait un moment que ça me titillait de me faire une fretless, tu m'as fait sauter le pas!

Bon je vais commencer avec une stagg qui traîne pour me faire la main, on verra le rendu final ^_^