Jump to content

Morceaux Basse + Guitare

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je compte jouer un peu avec un collègue guitariste le midi.

Connaissez vous des morceaux basse guitare, éventuellement avec une boite à rythme, qui soient sympa à jouer.

Pas de chant par contre. Et en style, plutôt pop rock funk folk.

On bricole un peu en jam, mais on voudrait des morceaux à bosser.

Posted

Alors là.... le choix est tellement vaste que j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches comment réponse.

Ca dépend du niveau de chacun. Rolling Stones ? John Scofield ? Bob Dylan ?

• +1 1
Posted (edited)

Je cherche surtout des morceaux instrumentaux guitare basse sans chant, ce qui exclut par exemple les Stones et Bob Dylan, et qui soient agréables à jouer ainsi. Et a priori j'excluais le jazz, donc John Scofield aussi, sauf s'il a des morceaux pop rock ?

Je vais écouter les morceaux des meters sans chant. Peut être certains instrumentaux  Vulpeck, mais je crains que ce ne soit trop dur, et pas super aussi avec juste Guitare / basse.

Je cherche, comme indiqué, des propositions de morceaux à travailler pour pouvoir en sélectionner quelques uns pour commencer.

Je n'ai pas une super culture musicale pour en trouver facilement dès lors qu'il n'y a pas de chant et que j'exclue le jazz (mon collègue ne joue pas de jazz). Même si comme tu le dis, le choix est sans doute vaste.

Pour le niveau : bon guitariste "solo", qui n'a quasiment jamais en groupe cependant. Bassiste moyen, quelques années de jeu en groupe.

Avec ces précisions, des suggestions ?

Edited by Mmarc
Posted (edited)

Commence peut être par ce que vous aimez écouter ?

Chez les red hot il y a pas mal de morceaux très sympas en basse/batterie, les beatles,... pourquoi se limiter à des morceaux instrumentaux ? Vous pouvez prendre uniquement la partie instrumentale de morceaux avec chant ? Si le guitariste se débrouille, il peut même inclure la ligne de chant dans sa partie gratte !

Edited by Dodo13
Posted

Sinon, prenez des chants grégoriens! Le guitariste joue une ou deux voix sur sa gratte, toi tu joues la partie basse à la basse, et roule ma poule, même pas besoin de batterie :p

Un peu comme ici: la partie basse est simplissime, les deux voix du haut peut-être un peu complexes à gérer simultanément. Et en accélérant un peu le tempo, ce sera plus fun. Bon, ce n'est pas un chant grégorien, mais un choral, mais ça peut marcher aussi

Posted
il y a 34 minutes, mikhailo a dit :

Un peu comme ici: la partie basse est simplissime

Elle paraîtra déjà moins simplissime si on tente de la jouer avec les pieds, comme un organiste :blink:

• +1 1