Mmarc Posted September 30, 2020 at 04:17 PM Posted September 30, 2020 at 04:17 PM Bonjour, Je compte jouer un peu avec un collègue guitariste le midi. Connaissez vous des morceaux basse guitare, éventuellement avec une boite à rythme, qui soient sympa à jouer. Pas de chant par contre. Et en style, plutôt pop rock funk folk. On bricole un peu en jam, mais on voudrait des morceaux à bosser. Quote
Nano13 Posted October 1, 2020 at 11:29 AM Posted October 1, 2020 at 11:29 AM Alors là.... le choix est tellement vaste que j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches comment réponse. Ca dépend du niveau de chacun. Rolling Stones ? John Scofield ? Bob Dylan ? 1 Quote
Mmarc Posted October 1, 2020 at 01:12 PM Author Posted October 1, 2020 at 01:12 PM (edited) Je cherche surtout des morceaux instrumentaux guitare basse sans chant, ce qui exclut par exemple les Stones et Bob Dylan, et qui soient agréables à jouer ainsi. Et a priori j'excluais le jazz, donc John Scofield aussi, sauf s'il a des morceaux pop rock ? Je vais écouter les morceaux des meters sans chant. Peut être certains instrumentaux Vulpeck, mais je crains que ce ne soit trop dur, et pas super aussi avec juste Guitare / basse. Je cherche, comme indiqué, des propositions de morceaux à travailler pour pouvoir en sélectionner quelques uns pour commencer. Je n'ai pas une super culture musicale pour en trouver facilement dès lors qu'il n'y a pas de chant et que j'exclue le jazz (mon collègue ne joue pas de jazz). Même si comme tu le dis, le choix est sans doute vaste. Pour le niveau : bon guitariste "solo", qui n'a quasiment jamais en groupe cependant. Bassiste moyen, quelques années de jeu en groupe. Avec ces précisions, des suggestions ? Edited October 1, 2020 at 01:14 PM by Mmarc Quote
Dodo13 Posted October 1, 2020 at 01:54 PM Posted October 1, 2020 at 01:54 PM (edited) Commence peut être par ce que vous aimez écouter ? Chez les red hot il y a pas mal de morceaux très sympas en basse/batterie, les beatles,... pourquoi se limiter à des morceaux instrumentaux ? Vous pouvez prendre uniquement la partie instrumentale de morceaux avec chant ? Si le guitariste se débrouille, il peut même inclure la ligne de chant dans sa partie gratte ! Edited October 1, 2020 at 01:56 PM by Dodo13 Quote
mikhailo Posted October 1, 2020 at 02:06 PM Posted October 1, 2020 at 02:06 PM Sinon, prenez des chants grégoriens! Le guitariste joue une ou deux voix sur sa gratte, toi tu joues la partie basse à la basse, et roule ma poule, même pas besoin de batterie Un peu comme ici: la partie basse est simplissime, les deux voix du haut peut-être un peu complexes à gérer simultanément. Et en accélérant un peu le tempo, ce sera plus fun. Bon, ce n'est pas un chant grégorien, mais un choral, mais ça peut marcher aussi Quote
EXer Posted October 1, 2020 at 02:42 PM Posted October 1, 2020 at 02:42 PM il y a 34 minutes, mikhailo a dit : Un peu comme ici: la partie basse est simplissime Elle paraîtra déjà moins simplissime si on tente de la jouer avec les pieds, comme un organiste 1 Quote
mikhailo Posted October 1, 2020 at 03:51 PM Posted October 1, 2020 at 03:51 PM @EXer oui c'est sûr, je parlais de si on la jouait à la basse, bien entendu J'ai toujours été fasciné par les bons organistes... ce sont des poulpes dans leur tête Quote
Mmarc Posted October 1, 2020 at 03:59 PM Author Posted October 1, 2020 at 03:59 PM Vous êtes nombreux sur ce forum à jouer du Bach à la basse, avec une boite à rythmes et un guitariste électrique ? 1 Quote
Recommended Posts