Jump to content

Fender MIM - Un arc ou une basse?


Ju

Recommended Posts

C’est vraiment les cernes ce genre de truc . A priori , il y avait aussi un problème sur certaines Classic 70  mex. https://fr.m.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/classic-series-70s-jazz-bass-black-rosewood/avis/r.160423.html

Edited by THM
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ca parait con mais... j'ai enlevé la petite feuille de bois (cale) qui était d'origine entre le manche et le corps, et je l'ai remplacé par un bout de carton un peu plus épais.

J'ai diminué l'action à 0.3-0.4mm  cm à la 12eme case. on se rapproche doucement doucement.

J'aimerais quand meme bien arriver a un truc parfait, parce que ca sonne bien et c'est super confortable. J'ai bien pensé à la remplacer par une Mike Lull mais je fais parti des rares a vraiment aimer le relicage (meme si celui de la RW est pas top top).

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Tu as diminue l'action de 0,4 mm ou à 0,4 mm ? Parce que dans le second cas, une cation aussi basse sur une Lutherie old school c'est déjà une performance en soi, si tu cherches une action ultra ras de la touche, une JB old school c'est pas le bon outil...

Ca veut pas forcément dire renoncer au son, mais il y de tres bons instruments qui déclinent le son JB avec une construction moderne qui permets ce genre de réglage à ras du manche. F bass, sadowsky, spector coda, Mike lull, Lakland... Même une Sandberg permettra ça bien mieux qu'une jb roadworn mexicaine !

Link to comment
Share on other sites

C est bon c’est remplace... enfin il reste à la vendre. J’ai commandé autre chose. 
 

si ça intéresse quelqu’un, après le confinement je peux la rapporter à Paris et faire un super prix (si c’est quelqu’un que j’aime bien)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...