Samis Posted February 1, 2020 at 11:07 PM Posted February 1, 2020 at 11:07 PM Bonsoir à tous, après des jours et des heures de visionnages de vidéos, de démos, sur Youtube, et après avoir parcouru ce forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions, j'ai besoin d'avis pour ce que je recherche. Je m'explique, je fais partie d'un groupe mêlant jazz et hip-hop, avec certains morceaux qui partent de prods sur PC que le batteur compose. J'aimerais pouvoir retranscrire le son basse de certaines prods en live via des pédales ou une installation pas trop compliquée, me rapprocher au + près du son de la prod'. Je ne suis pas un grand connaisseurs d'effets, j'ai utilisé quelques pédales (synthé bass, octaver, wah), mais j'ai toujours été adepte du plug & play, un jack ma bass mon ampli et on y va. Les styles que je faisais à l'époque, reggae, afrobeat, hip hop, funk, le nécessitaient pas ou peu. Je me suis intéressé aux Moog, à la B3 de chez ZOOM, mais je ne trouve rien qui corresponde. Peut-être faut-il carrément une install' avec un PC qui contrôle directement les sons préalablement enregistrés? Voici le type de sons que je recherche: Ce son un peu électro, la basse débute à 1,03 Ou ce genre de grosses basses type synthé derrière Des idées? Quelles pédales devrais-je explorer? Je préfèrerais plusieurs petites pédales qu'un gros truc comme le zoom B3 avec une montagne de boutons. Merci d'avance. Quote
greg Posted February 2, 2020 at 07:50 AM Posted February 2, 2020 at 07:50 AM Ehx bass micro synthe 1 Quote
Dmonweb Posted February 2, 2020 at 08:37 AM Posted February 2, 2020 at 08:37 AM Source Audio C4... (il y a preset Micro Synth qui est terrible). Mais plus délicat pour le côté plug 'n' play.... Quote
wills91 Posted February 2, 2020 at 01:59 PM Posted February 2, 2020 at 01:59 PM (edited) Pareil, le MARKBASS SUPERSYNTH sonne bien et permet de faire pas mal de choses, mais par rapport à un multi type zoom, HX etc.. finalement c'est du "faux" plug'n play : Ca sera tout aussi complexes a paramétrer , avec logiciel d'édition sur ordi etc... C'est pour ça que finalement je suis parti sur le zoom B3 à l'époque (Qui fonctionnait comme 3 vraies pédales côte à côte et pas comme un cockpit d'airbus). Après, retrouver des sons de prod type synthébasse sans avoir un pedalboard de 2m2 c'est pas évident sans partir sur un multieffet, car souvent il faut combiner les pédales. Par exemple Ladders je verrais bien un son de basse classique micro manche avec coupe haut + gate réglée assez violente + une groooosse compression + un synthé basse/filtre léger par dessus pour l'effet "coin coin" en arrière plan et tu devrait t'en rapprocher. Un multi effet te permet de faire ça. Le compromis ça peut être le Zoom MS-60B, pas cher, petit format; un peu de temps a passer sur l'ordi pour caler ton/tes sons spécifiques, mais après à l'usage c'est format "une seule pédale / 1 switch". Edited February 2, 2020 at 02:07 PM by wills91 Quote
wills91 Posted February 2, 2020 at 05:39 PM Posted February 2, 2020 at 05:39 PM J'ai pris 5mn pour bricoler un son vite fait avec le HX Stomp (gate à 25db, >600 hz, filtre pour l'effet coin-coin, <600hz compression qui écrase puis ajout dans le mix d'un peu de bass synth à l'octave). C'est pas encore ça mais on est dans l'esprit. Mac Miller - Ladders bass sound with JB&HX STOMP Quote
Samis Posted February 10, 2020 at 12:18 PM Author Posted February 10, 2020 at 12:18 PM Merci à tous pour vos réponses! Je crois qu’effectivement la Zoom B3 paraît appropriée pour faire des tests, commencer à apprivoiser les différents effets, avant ensuite de partir sur des pédales précises. je vais essayer d’en dégoter une d’occasion, et checker également la EHX bass micro synthé. Quote
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