Jump to content

La quête du Graal, ou la recherche de ma basse.


EXer

Recommended Posts

Le 20/03/2020 à 13:31, Sven a dit :

Dans le même genre de registre, look pas trop moderne exubérant, esprit punchy à la musicman, ployvalent mais une grosse personnalité sonore tout de même, et qualité de fabrication irréprochable: une G&L L2000. Dans ton budget tu peux trouver des US (plutot aux alentours de 900 mais il y a de bonnes occasions) ou même les séries Tribute (indonésiennes) en neuf (et a fortiori en occasion).

Avec ça t'es armé pour des années, c'est indestructible et ça passe dans plein de genres différents, rock , funk, blues ...

 

EDIT: genre ça https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1780200.

T'es partir pour des années avec un engin pareil.

Bon je pensais partir sur une tribute mais j'hésite vraiment à mettre un poil plus pour une us surtout que le profil de manche me conviendrait mieux je pense... Les trois vis par rapport aux 6 sur les récentes ça change quoi concrètement ? 

Édit Genre ça 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1787721

Et le côté piqué de l'accastisllage ça craint ? 

 

Edited by cartoon007
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je préfère les 3 vis avec le micro tilt pour régler le renversement, plutot que le talon 6 vis. Dans les deux cas aucun souci fonctionnel, c''est principalement esthétique.

Le coté un peu piqué de l'accastillage si c'est pas trop incrusté, ça part avec un bon produit de nettoyage des chromes. La basse en lien n'est pas si vieille (puisqu'elle a le talon 6 vis) donc y'a pas de raison que ça soit autre chose qu'un peu de traces du temps qui passe. Tu va pas chopper le tétanos avec ça :lollarge:

EDIT: a ma connaissance le manche est le même entre les L2000 US et Tribute de la même époque, par contre les L2000 des années 80 ont un manche plus fin que celles de fin 90 / années 2000. Je ne sais pas à quel moment se fait le changement (début 90s ?). Le marqueur c'est la largeur au sillet: le manche ancien a une largeur de 1' 5/8 (41 mm) et le plus récent a une largeur de 1' 3/4 (ce qui correspond à 44 mm, la taille d'un PB ou d'une Stingray. Le manche d'un SB2 a toujours eu une l&rgeur de 1' 1/2 (38 mm, comme les Jazz Bass).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Sven a dit :

Personnellement je préfère les 3 vis avec le micro tilt pour régler le renversement, plutot que le talon 6 vis. Dans les deux cas aucun souci fonctionnel, c''est principalement esthétique.

Le coté un peu piqué de l'accastillage si c'est pas trop incrusté, ça part avec un bon produit de nettoyage des chromes. La basse en lien n'est pas si vieille (puisqu'elle a le talon 6 vis) donc y'a pas de raison que ça soit autre chose qu'un peu de traces du temps qui passe. Tu va pas chopper le tétanos avec ça :lollarge:

EDIT: a ma connaissance le manche est le même entre les L2000 US et Tribute de la même époque, par contre les L2000 des années 80 ont un manche plus fin que celles de fin 90 / années 2000. Je ne sais pas à quel moment se fait le changement (début 90s ?). Le marqueur c'est la largeur au sillet: le manche ancien a une largeur de 1' 5/8 (41 mm) et le plus récent a une largeur de 1' 3/4 (ce qui correspond à 44 mm, la taille d'un PB ou d'une Stingray. Le manche d'un SB2 a toujours eu une l&rgeur de 1' 1/2 (38 mm, comme les Jazz Bass).

c'est bon je suis vacciné :D:D

concernant les manches les Tribute actuelles ont un sillet de 1 3/4...et les seuls basses que j'ai essayées avec ce manche (Precison cap) j'ai pas du tout aimé... l'US en lien a un sillet de Jazz Bass en l'occurence... j'ai vérifié avec le numéro de série...elle commence à me plaire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...