aa84 Posted January 4, 2020 at 04:38 PM Posted January 4, 2020 at 04:38 PM Bonjour à tous, Je suis bassiste (forcément !) et fais partie d'un trio avec 1 guitariste chanteur et un batteur. On ne fait que des reprises, pour l'instant. Répertoire : RHCP, RATM, et pas mal d'oldies. On est bien comme ça, mais parfois, on ressent le besoin de créer un peu plus d'atmosphère. Souvent aussi le manque de guitare rythmique se fait sentir. M'est donc venu l'idée d'investir dans : 1. Une squier bass VI 2. Un micro midi 3. Un Roland machin chose qui permet de transformer le son de ma Squier en ce que je veux... Idée débile ? Merci de vos réponses et belle année à tous ! Quote
mickbass Posted January 4, 2020 at 07:07 PM Posted January 4, 2020 at 07:07 PM Moi j'approuve totalement Je voulais faire ça ya quelques années, mais je manquais de moyens... Mais au fait ,pourquoi une Squier Bass VI ? Quote
Dmonweb Posted January 4, 2020 at 08:22 PM Posted January 4, 2020 at 08:22 PM Je me pose la même question ! Systeme MIDI, (avec PC et Ableton Live) et Source Audio C4 ... c'est pour l'instant la solution que j'ai gardé. J'ai pensé à la basse VI... mais autant se mettre à la guitare directe, plus de possibilités harmoniques, et quelques pédales pour simuler une basse. Je te déconseille les systèmes MIDI sur instrument, particulièrement la basse : le tracking ne suit pas. 1 Quote
MrMoe Posted January 5, 2020 at 10:37 AM Posted January 5, 2020 at 10:37 AM (edited) En MIDI pur, j'éviterais, plus la note est grave, plus il y a du retard. A priori, les Roland V Bass avec le capteur mais sans utiliser le MIDI marchent très bien, il y a moyen de faire des trucs. Pour la Fender VI, c'est une shortscale avec des micros et un manche de guitare, c'est marrant mais pour remplacer une basse c'est spécial. Je préfère ajouter de l'harmonie à la basse. C'est plus facile à la 6 pour les arpèges mais en ce moment c'est surtout la 4, il y a moins de place mais ça passe . Rien de bien compliqué, une tierce à l'octave, un vieux powerchord, un arpège, faire le thème pendant que la guitare fait la rythmique. Ca avec une petite disto, une modulation voire un octaveur à l'occase. Regarde Roscoe Beck et Billy Sheehan (en gros, les vieux de la vieille), il y a plein d'idées. Des sujets sur le même … sujet Edited January 5, 2020 at 10:39 AM by MrMoe Quote
aa84 Posted January 7, 2020 at 10:20 AM Author Posted January 7, 2020 at 10:20 AM Voilà des pistes super intéressantes. La Squier VI pour simuler de temps en temps une guitare rythmique (ce que ne peux pas faire une basse 6 cordes classique). Quote
PsyKoTine Posted January 16, 2020 at 04:21 AM Posted January 16, 2020 at 04:21 AM Par contre une Squier VI pour du RHCP ça va être chaud pour le slap... Quote
Recommended Posts