Jump to content

Disto ? La Rage Against/audioslave..


Matt Preacherz

Recommended Posts

Dixit Bass Gutiar World, il joue sur 3 amplis Ampeg...

Et bien avec une pédale de disto fabriquée à la maison !

Je me souviens plus de tous les détails, mais ce dont je me souviens sur l'article, c'est qu'il a 3 têtes SVT :

- 1 branchée sur un 8*10 pour les sons clairs

- 1 branchée sur un 4*10 pour un peu plus de crunch

- 1 branchée sur un autre 4*10 pour les sons les plus saturés.

Il change aussi les manches des Jazz Bass pour des manches de Telecaster gaucher pour avoir un Si grave ou un mi grave plus long.

Voilà, pour les autres détails, je me souviens plus !

Link to comment
Share on other sites

c'est commique, on entend plein de trucs qui sortent sur lui, qui s'inventent!!! t'as lu ca ou Wolsten qu'il avait un sansamp? :lollarge:

180249[/snapback]

:blink:

Sur le site de tech 21 il est recensé comme utilisateur dans le "hall of fame" sous le nom "Tim Bob" et il ya un forum de rage US qui en parle...

Et comme tim est le roi du changement de boîtiers pour pas qu'on voit de quelles pédales il se sert.......

ça serait pas si étonnant que ça que ça soit vrai.......

Et comme il adore les overdrive naturels et que le sans amp est plutôt bon pour ça... Je vois pas pourquoi ça serait si débile que ça..... ;)

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi wolsten, mais il n'a jamais été connu pour avoir ce son la en live! ;)

sinon le son sansamp bien aigu et métalique, il ne l'avait que sur le premier album, et il a utilisé une stingray dans un SWR (hé oui), tu parles d'un son claquant!!! plus la disto guv'nor

probalement modifiée ou plus probablement encore, en overdub

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi wolsten, mais il n'a jamais été connu pour avoir ce son la en live! ;)

sinon le son sansamp bien aigu et métalique, il ne l'avait que sur le premier album, et il a utilisé une stingray dans un SWR (hé oui), tu parles d'un son claquant!!! plus la disto guv'nor

probalement modifiée ou plus probablement encore, en overdub

180353[/snapback]

tout dépend lowmid comment il a chaîné son pédalier si on se débrouille bien on peut vraiment faire sortir des sons vraiment différents de l'engin et pas si éloignés que ça des distos du premier album, mais je suis d'accord avec toi ça a jamais dû être son effet principal...

C'est vrai que j'ai fait une association trop rapide entre tim et sans amp.

Pour conclure le son de Tim= la Marshall guv'nor modifiée ou un préamp à lampe qui sature, mais vu la tête de son rack ya du matos :blink: pas gagné pour avoir le même son ! ;)

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...