Jump to content

En Repet, Assis Ou Debout?

Recommended Posts

Posted
ce genre de chose n'arrive pas quand ça t'es arrivé une fois et que tu as acheté des straplock  ;) , je parle d'expérience  :goute:

180165[/snapback]

:lollarge: héhé

quand j' ai vu ma bass s' écraser par terre j' me suis vite décidé à acheter des straplocks

Posted

bah moi c est debout pas lchoix....avec une contrebasse :sorry: mais bon on fait des pauses petard et binouze tres souvent donc ca va

mais perso je trouve pas ca terrible de repeter assis (a la basse biensur) enfin c pas agreable de voir les autres musiciens vautrés...c est pas tres motivant

Posted

4h debout à sauter dans tous les sens avec ma basse...

Mais ça dépends de toi, même pas du style de musique.

Après il m'arrive de m'assoir quand on bosse plus sérieux.

Mais quand j'ai tendance à ne pas réussir un morceaux,

je me lève en sautant partout et ça marche.. :goute:

Si les autres préfèrent te voir debout parce que tu as *l'air*

plus motivé ou que c'est déprimant... euh. :unsure:

Du moment que ta motivation à toi est là je ne vois pas leur

problèmes.

Pour les straps, je n'en mets plus, parce que j'ai pas eu le

temps d'en racheter (depuis un an quand même :sorry:)

Mais sachez que mes anciens se sont "sciés" et donc la

basse à failli mourir, mais c'est sans compter sur mes dons

de rattrapage habile de basse-qui-tombe.

même avec les straps lock's, la vie d'une basse à ses dangers !

Posted

A l'époque ou je jouais en groupe, j'étais assis lorsque l'on composait pour plus de concentration et debout pour répéter les morceaux déja écrits (entrainement pour la scene en fait)

Posted

Je considère qu'il est normal de répéter debout, puisque notre but est de jouer notre répertoire en club ou dans des bars...Et qu'on y jouera debout !

A moins d'être vraiment crevé de ma journée ou 6 c'est une répète de 5 h, je joue debout...

En plus je ressens mieux le groove et la pulse assis que debout... :p

Posted
Hier soir première repète apres les conges! On a fait peter le boogie a en devenir sourd! Quel bonheur!! Si t'avais vu le vieux Le Gui!!!!pas besoin de siège crois moi :D  :D  :D

181211[/snapback]

Aaaaaah ! T'as gardé ta gaine alors ?! mdrrrrrrrrr

Posted

J'ai plutôt tendance à jouer debout pour une question d'accessibilité à toutes les parties de mon manche, mais il m'arrive parfois de finir assis quand les répètes sont un peu longues. Rester debout longtemps sans bouger, ça fini par faire vachement mal aux arpions !

Le bon compromis, je crois que c'est quand même le tabouret de bar qui permet justement d'être posé sur son c... tout en gardant la basse dans une position similaire à ce qu'elle est quand on est debout.

J'ai fait un peu de studio récemment, des lignes de basse à enregistrer en jouant seul, au casque, et là par contre, c'est assis qu'on est les mieux. Ca favorise la concentration, et de toutes façons, il n'y a pas forcément besoin dans ces cas-là de déployer une énergie débridée.

• 3 weeks later...
Posted

moi c'est le plus souvent sur un tabouret de bar, je trouve ça assez confortable.

l'ancien bassiste de Prince jouait de cette façon et ça lui apportait un côté classieux

Posted

Aaaaaah ! T'as gardé ta gaine alors ?! mdrrrrrrrrr

Je vais t'avouer une chose Le Gui ; pour trimbaler mon matos,bien que je sois costaud,je mets toujours une ceinture pour les reins ,habitude prise a mon boulot, ou je passais beaucoup de temps sur les genoux (pose de rails)Cela evite de se casser le dos :wink::wink:

Posted

En général, je répète debout instinctivement mais il m'est aussi arrivé de m'assoir, notamment quand on compose et qu'on joue pas tout le tems, on dicute on refait un truc on recommence on rediscute etc ....Etc ....etc ....

Tonio

Posted

Je vais t'avouer une chose Le Gui ; pour trimbaler mon matos,bien que je sois costaud,je mets toujours une ceinture pour les reins ,habitude prise a mon boulot, ou je passais beaucoup de temps sur les genoux (pose de rails)Cela evite de se casser le dos :wink::wink:

Pffff y'm'foire ma vanne ! :lollarge: ;)

Ceci dit, t'as raison !

Moi pour ne pas me ruiner le dos, j'ai acheté un diable en prévision des concerts :)

Posted

Moi j'ai pas la place de jouer assis donc je joue debout. Sauf à la fin je me demmerde pour virer le ou la chanteur(euse) parce que j'ai une sangle étroite en nylon (sa scie pas mal et sa fait mal au dos) :(

Posted

tout a l'heure je me suis levé en repet pour jouer un morceau energique, ils en revenaient pas les autres :p

"on aime quand tu es debout et dedans!"

faut dire que je me suis laché :lollarge:

Posted

Debout, j'aime bien avoir ma basse assez euh, basse. En plus, il n'y a pas chaises là où je répète, et la grosse caisse n'est PAS un bon fauteuil (c'est fou ce que ça peut gueuler un batteur quand on touche à son matos)

• 2 weeks later...
Posted

En général debout. Mais je m'assois pour les morceaux lents. ca me repose(la Jazz bass est lourde), meme si le batteur rale en disant que ca ne se fait pas !

Facile pour lui,il est tjs assi !

• 1 month later...
Posted

moi debout tout le temps sauf quand on refait nos quelques reprises car sa me fait chier ou je m'assoid en général quand j'ais la geule de bois :blink: