Jump to content
Patapock

Manche Musicman SR5

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Le Manche de ma sr5 est au bout de sa vie, un luthier a déjà pratiqué la petite opération qui consiste à ajouter une rondelle au truss afin de gagner un peu de réglable mais 6 mois après, le Manche est à nouveau creusé et injouable. 

Que me conseillez vous comme solution de remplacement et si vous avez une idée de tarif ça serait super cool.

Merci à vous

Pock

il y a 9 minutes, Patapock a dit :

Que me conseillez vous comme solution de remplacement et si vous avez une idée de tarif ça serait super cool.

Merci à vous

Pock

Pour rester chez MM, et pas dénaturer la basse, pour le prix je dirais : Aie ! Ça pique...( a  partir de 500€ env...

A voir celui des Modulus.

Edited by Dmonweb

Touche érable ou palissandre ? Changement de truss rod et éventuellement planif de touche et refrettage ? C'est moins cher sur une touche palissandre en faisant la défonce par l'arrière du manche pour sortir et remplacer le truss. Après s'il y a d'origine un véritable mauvais choix de bois et qu'il travaille beaucoup il ne faut peut être pas prendre le risque...

Salut,

j'ai un manche de stingray 5 palissandre fretless ligné au cas où. Il était sur ma SR5 mais j'en ai trouvé un fretté à la place donc:

-ça se trouve d'occaz si t'es patient et à l'affût mais c'est pas donné.

-si le mien t'interesse, MP moi

Bon courage

il y a 2 minutes, michel_olivier a dit :

Touche érable ou palissandre ? Changement de truss rod et éventuellement planif de touche et refrettage ? C'est moins cher sur une touche palissandre en faisant la défonce par l'arrière du manche pour sortir et remplacer le truss. Après s'il y a d'origine un véritable mauvais choix de bois et qu'il travaille beaucoup il ne faut peut être pas prendre le risque...

Merci pour ces réponses 

C est une touche érable 

20191012_134949_resize_28.jpg