SpeeRoo Posted January 24, 2024 at 02:04 PM Author Posted January 24, 2024 at 02:04 PM EVA (Richard Bona) après une version "baguettes", une version "Rods", j'ai bossé une version "Brushes" 1 Quote
Zelig Posted January 25, 2024 at 02:02 AM Posted January 25, 2024 at 02:02 AM Pour moi, c'est la version "baguettes" . 1 Quote
SpeeRoo Posted January 25, 2024 at 09:54 AM Author Posted January 25, 2024 at 09:54 AM Le 25/01/2024 à 03:02, Zelig a dit : Pour moi, c'est la version "baguettes" . Ha Cool ! tu as écouté les 3 ! Merci M'Sieur , perso, je ne sais pas encore, il a fallu créer les parties, les jouer (comme je peux ), j'ai un peu la tête et les oreilles farcies là Je vais laisser reposer la Pate comme d'hab, et je re écouterai dans un mois ou deux. Pas facile en fait d'être Juge et Partie, la question est "Qu'est ce qui sert le mieux la musique de départ" J'avais tendance à pense que les brosses laissaient plus de place... à voir, j'y retournerai... Merci de l'intérêt Zelig en tout cas Quote
Zelig Posted January 25, 2024 at 11:54 AM Posted January 25, 2024 at 11:54 AM Le 25/01/2024 à 10:54, SpeeRoo a dit : Ha Cool ! tu as écouté les 3 ! Merci M'Sieur , perso, je ne sais pas encore, il a fallu créer les parties, les jouer (comme je peux ), j'ai un peu la tête et les oreilles farcies là Je vais laisser reposer la Pate comme d'hab, et je re écouterai dans un mois ou deux. Pas facile en fait d'être Juge et Partie, la question est "Qu'est ce qui sert le mieux la musique de départ" J'avais tendance à pense que les brosses laissaient plus de place... à voir, j'y retournerai... Merci de l'intérêt Zelig en tout cas Les balais, c'est ce qui est pour moi le plus évident. En effet, ça laisse plus de place mais c'est aussi par conséquent ce qui change le moins le morceau. Les baguettes apportent vraiment une nouvelle lecture, une belle énergie. Ca groove dru mais sans sans jamais noyer la délicatesse de la chanson de départ. 1 Quote
SpeeRoo Posted January 25, 2024 at 12:32 PM Author Posted January 25, 2024 at 12:32 PM Thanks pour l'avis exterieur Zelig J'ai refait Step On It, ça swinguait comme un tas de boulons Ya un double Kick qui me défonce le Fond du groove, j'y ai gratté, ça va mieux mais bon .... On va le laisser dormir un peu maintenant. Au passage, j'utilise une technique assez géniale pour laisser la place au Kick par rapport à la basse Je lui bouche son museau à la basse à chaque intervention du Kick non mais !!! Va pas faire chier le bassiste C'est une compression multibande déclenchée en "Side Chain" par la piste du Kick pour ceux que ça intéresse, ça permet d'avoir un ressenti beaucoup plus présent du kick sans monter le volume, et surtout sans faire "Pomper" les compresseurs de mastering en bout de chaine Chui assez content de mon coup, c'est redoutable d'efficacité, mais faut y aller avec Parci Monique 1 Quote
Etienne Posted January 25, 2024 at 01:20 PM Posted January 25, 2024 at 01:20 PM En effet, le compresseur en side chain entre le kick et la basse, c'est juste la vie. Ca permet de bien entendre les deux, d'éviter que leurs volumes cumulés ne fasse ch... pour le reste du mixage. Et en jouant bien avec l'attaque et le release, tu peux vraiment trouver le réglage que tu veux pour que ce soit vraiment transparent ou bien qu'il y ait un effet (leger ou fort) de pompage. Pour info, on fait pareil entre la guitare et la voix, ça marche du tonnerre :-) et en gros on peut le faire pour tous les trucs qui se trouvent dans les même fréquences pour lesquels on n'a pas l'utilité de devoir absolument entendre les deux en même temps, par exemple en techno, on a souvent au moins 2 chaleston, un fermé qui fait des doubles-croches et un plus ouvert ou plus présent qui fait des croches, et ça ne sert à rien d'entendre les deux dans les coups communs (je ne parle pas de cohérence du jeu de batteur hein ni de midi choke, c'est un autre sujet), donc hop compresseur en side chain et ça aide beaucoup. 1 Quote
SpeeRoo Posted January 27, 2024 at 02:44 PM Author Posted January 27, 2024 at 02:44 PM Le 25/01/2024 à 14:20, Etienne a dit : Pour info, on fait pareil entre la guitare et la voix, ça marche du tonnerre 🙂 Tu veux dire, la voix est la source du side chain, et les grattes sont compressées ? Cool ça ! Tain, je vais tester ! Quote
SpeeRoo Posted January 27, 2024 at 02:44 PM Author Posted January 27, 2024 at 02:44 PM En perpétuelle recherche de morceaux sans Batteur, une trouvaille hyper Cool à gratter "La Javanaise" Lulu Gainsbourg et Richard Bona, sans batteur, que des percus Je suis en train d'y gratter pour essayer de pondre une partie cohérente, c'est Ultra Fun à Jouer Quote
Etienne Posted January 27, 2024 at 05:17 PM Posted January 27, 2024 at 05:17 PM Le 27/01/2024 à 15:44, SpeeRoo a dit : Tu veux dire, la voix est la source du side chain, et les grattes sont compressées ? Cool ça ! Tain, je vais tester ! Oui, de cette manière, tu peux monter le volume des guitares pour que ça pêche bien, et du coup la voix dès qu'elle arrive "creuse" elle même la place qu'il lui faut dans le mix en fonction de son intensité et les guitares ne la couvrent pas. Ca marche du tonnerre ! Et pareil entre deux guitares, t'as le gars qui fait ses power chords de fou, et si t'as une seconde guitarre qui fait des riff très hachés bien rythmiques, tu la prends comme source pour compresser celle qui fait du bruit en continu. Si tu vas plus loin, c'est toujours intéressant d'avoir une guitare avec beaucoup de fréquences basses quand elle joue seule car ça donne un gros son, mais une fois que la basse arrive, ces basses fréquences viennent noyer la basse et ça fait brouillon dans le mix. Dans ce cas, tu peux avoir un compresseur multibande, tu le règles pour qu'il compresses les fréquences basses de la piste de guitare avec comme source la piste de basse, donc dès que la basse arrive, hop les fréquences basses de la guitrare sont atténuées et ça lui laisse de la place dans le mix. Le compresseur c'est la vie, vraiment 1 Quote
SpeeRoo Posted January 31, 2024 at 12:23 PM Author Posted January 31, 2024 at 12:23 PM Le 27/01/2024 à 18:17, Etienne a dit : Le compresseur c'est la vie, vraiment Carrément ! Merci pour les Tricks Etienne, Top ! Un petit André Forbes défouloir 1 Quote
SpeeRoo Posted February 2, 2024 at 11:24 AM Author Posted February 2, 2024 at 11:24 AM (edited) Yo le Kopins Mon DEF sur "La Javanaise" (Lulu Gainsbourg / Richard Bona) J'ai fini de pondre une partie cohérente sur ce titre sans Drum Je vais le laisser reposer maintenant quelques mois, J'y reviendrai pour voir l'évolution 😎 Edited February 2, 2024 at 11:25 AM by SpeeRoo 3 Quote
Fabinosto Posted February 6, 2024 at 09:41 AM Posted February 6, 2024 at 09:41 AM C'est du 5/4 ce titre non ? Sympa en tout cas. Quote
SpeeRoo Posted February 6, 2024 at 10:26 AM Author Posted February 6, 2024 at 10:26 AM 6/8 Fab 😁 Quote
Fabinosto Posted February 6, 2024 at 10:59 AM Posted February 6, 2024 at 10:59 AM Suis fatigué... 😄 1 Quote
SpeeRoo Posted February 7, 2024 at 05:10 PM Author Posted February 7, 2024 at 05:10 PM Devant le constat que ça ne tournait pas, ça m'obsédait 😉, C'est le genre de Groove que je maitrise sans problème à la basse mais sur la Batterie, rien n'y faisait. J'ai fait un rêve 😋, Et si je mettais du swang dans les doubles, en serrant la double ternaire, non seulement sur le Hi Hat mais aussi sur les Ghosts Notes, et même dans l'articulation du Kick, ça a cliqué dans ma tête, et ça fonctionne ! Il faut garder ce Feeling même quand on ne joue pas la double, elle doit défiler dans la tête AVEC ce Swang, sinon ça tourne comme un tas de boulons. 👹 à Travailler mais le mécanisme est rentré , non soucy, Yessssssssssss 😎 1 Quote
Fabinosto Posted February 7, 2024 at 05:34 PM Posted February 7, 2024 at 05:34 PM (edited) 'tain t'as le son là dessus. Et le groove !! Edited February 7, 2024 at 05:36 PM by Fabinosto 1 Quote
SpeeRoo Posted February 8, 2024 at 03:32 PM Author Posted February 8, 2024 at 03:32 PM Thanks Fab Oracle 02 Autre Style de partie de Drum 2 Quote
SpeeRoo Posted February 13, 2024 at 11:21 AM Author Posted February 13, 2024 at 11:21 AM La partie se construit, ça commence à me plaire plus. Dr Do Right (Kenny Barron / Dave Holland) Traité Half Time à la Will Kennedy, Ok ok, après un AVC 1 Quote
SpeeRoo Posted February 14, 2024 at 08:43 PM Author Posted February 14, 2024 at 08:43 PM (edited) J'ai enfin trouvé la bonne tourne sur le Jeff Lorber Yesssss https://www.dropbox.com/s/i2fdx9qu65ruvkd/Step On It 05.wav?dl=0 Edited February 14, 2024 at 08:45 PM by SpeeRoo 1 Quote
SpeeRoo Posted February 27, 2024 at 09:39 AM Author Posted February 27, 2024 at 09:39 AM Shuffle Stuff Un chantier que je voulais ouvrir depuis longtemps Je suis sur le Shuffle depuis une semaine, la mémoire musculaire fait son Job (Main droite) Différentes variantes, j'ai d'autres backTrack, je vais m'attaquer aussi à la version Motown bientôt. Gazzzzzzzz 2 Quote
SpeeRoo Posted March 3, 2024 at 08:36 AM Author Posted March 3, 2024 at 08:36 AM J'ai ressorti la Ludwig les Kopins, c'est la PBass des Drums, Tu mets le casque, tu joues, Bim .... c'est mixé Step On It (Jeff Lorber) traité "Go Go Funk" 2 Quote
dieseonze Posted March 3, 2024 at 03:42 PM Posted March 3, 2024 at 03:42 PM Tu feras attention ton tom n’arrête pas de bouger….si tu vas trop vite, il va se faire la malle.🥂 Quote
Recommended Posts