Jump to content

Blade Jazz Bass


Byboulito

Recommended Posts

Essayez moi ça & vs donnerez de vos nouvelles (modèle B2 exactement):

http://www.bladeguitars.com/bassgallery.html

bladepenta.jpg

Je l'ai essayé cet aprem & c vraiment 1 super basse!!! comparable aux Sadowsky mais bcp - cher (1400€)

La finition & le vernis sont impeccables et le son vraiment excellent.

Quelqu'un connait ou a essayé ces basses?

J'aimerais avoir vos avis ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, niveau look elle pète tout :blink: !!! Après faut voir le son, mais je m'inquiète pas trop B) !

Link to comment
Share on other sites

Les grattes de chez Blades sont top.

Un look classique, mais ça déchire au niveau qualité.

Mon ancien prof de basse (plus gratteux que basseux) a une Blade type strat. Un peu le même genre de vernis. Un super manche, un super son. Bref, une bonne gratte.

Donc je vois pas pourquoi, si les grattes sont bien, les basses ne le seraient pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé!!

Super basse mais alors amoureux du son vintage....fuyez!!

fan de son claquant...fuyez!! Fan de son slappant...fuyez!!

Par contre c'est pas du tout comparable a une Sado...c'est quand meme un cran en dessous

178360[/snapback]

T'as testé ?

T'as d'autres commentaires plus parlants ?

Faudrait vraiment que je teste une Sado, depuis le temps que j'en entends parler, j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une :(

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester a california(le modele passif)a 690€ bah puré!!!!!

ca vaut largement mieux qu'une Fender US!!!

Ca tue franchement je connaissais pas et j'ai été agréablement surpris!je trouve que le son est vraiment bon,la tonalité très précise et enfin j'ai apprécié la balance micro au lieu des 2 volume séparé des Fender basique...

En un mot,c'est une tres chouette basse pour son prix!

(j'émet aussi une réserve sur le fait que ca dépasse sadowsky meme si j'ai jamais testé sadowsky...)

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai eu il y a quelques années (le temps passe, snif..) une blade b4, qui etaient a l'epoque des instruments de lutherie.

il est vrai que c'etait de merveilleuses basse. mais elle coutaient tres cheres...pour l'epoque.

je ne peux tout de meme pas comparer ca a une sadowsky, meme si au niveau finition la blade etait bien superieure....

je prefere de tres loin la sadowsky (quand on achete une sadow, on sait qu'il ne faut pas attendre du travail de lutherie du style alembic, fodera, spector, etc...c'est tres loin derriere).

j'avais oublié un truc....leur nouvelle forme de tete n'est pas tres reussie( a mon gout,...bien sur)....

ils ont eu la tete type fender, ensuite une tete plutot "pointue", et maintenant celle ci....je ne suis pas fan...mais c'est uin detail si tu a flashé sur cette basse.

a l'epoque de la tete "pointue" dominique bertram etait endorssé par blade...ou du moins il leur faisait au moins de la pub.

je crois qu'il y a eu aussi sylvain marc....mais j'en suis moins sur.

voila.

a+

Edited by pattfunk
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui, si tu as un fer à souder ( :D ) et une petite pince, type pince coupente, evec la tête aplatie.

Un peu de placage et du filet plastique, un essai, et un coup vitrificateur évetuellement si tu trouves que ça marque trop.

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé trois basses Blades (sauf la plus cher en 5 cordes) et je trouve pas ça vraiment top (a mon gout)

ça sonne, mais je trouve que c'est sans âme, vraiment pas personnel comme son...vraiment une basse "synthétique"

m'enfin, mis a part cela, je trouve pas que ça puisse être comparé a sado...même si j'ai jamais tenu une sado en main (je pense que le prix justifie un minimum de qualité)

mais bon, ces basses sont bien pensées initialement, et mo avis ne regarde que moi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai adoré les strats Blade mais les basses mon laissées sur ma faim... Pas grand chose a voir avec Sadowsky car le son est finalement assez different, mais ca reste de la bonne babasse avec un bon son. Ca vaut largement le prix(bizarrement celles que j'avais testées etaient beaucoup plus cheres de l'ordre de 2000-2200 euros(en francs a l'epoque)...m'enfin la France et son marché....c'est peut etre parce que c'est suisse Blade, non?! avant l'euro le franc n'etait pas à la fete...)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir défretter des basses ?Hein!!! n'existe-t-il pas assez de fretless sur le marché??C'est du vice ma parole!! :rolleyes: (encore un coup d'intello,hein Basstyra?? :rolleyes:

Va voir chez ton cher ami Ralph, et dis moi si y'en a tant que ca, des fretless, sur le marché... :lollarge:

Sérieux, sur Lyon, rien. Une fender, deux Cort, basta.

Ah, si, Ralph a une ocaze, Vigier arpege 5 corde. Bon, a 1700€ c'est pas mon budget ! :)

De plus, c'est pas moi qui l'ai défrettée, l'Ibanez.

Et l'intello, bah il te... fait rien, parce que c'est un gringalet, mais il en pense pas moins !! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...