Byboulito Posted August 29, 2005 at 09:22 PM Posted August 29, 2005 at 09:22 PM Essayez moi ça & vs donnerez de vos nouvelles (modèle B2 exactement): http://www.bladeguitars.com/bassgallery.html Je l'ai essayé cet aprem & c vraiment 1 super basse!!! comparable aux Sadowsky mais bcp - cher (1400€) La finition & le vernis sont impeccables et le son vraiment excellent. Quelqu'un connait ou a essayé ces basses? J'aimerais avoir vos avis ;) Quote
Dirumil Posted August 29, 2005 at 09:29 PM Posted August 29, 2005 at 09:29 PM Je crois qu'on en avait parler precedement..Apparement ce sont d'exellentes JB, mais méconnue, d'ou leur prix. Quote
Cyloni Posted August 29, 2005 at 09:33 PM Posted August 29, 2005 at 09:33 PM J'avoue, niveau look elle pète tout !!! Après faut voir le son, mais je m'inquiète pas trop ! Quote
LE_Gui Posted August 29, 2005 at 10:32 PM Posted August 29, 2005 at 10:32 PM Les grattes de chez Blades sont top. Un look classique, mais ça déchire au niveau qualité. Mon ancien prof de basse (plus gratteux que basseux) a une Blade type strat. Un peu le même genre de vernis. Un super manche, un super son. Bref, une bonne gratte. Donc je vois pas pourquoi, si les grattes sont bien, les basses ne le seraient pas. Quote
Dirumil Posted August 29, 2005 at 10:38 PM Posted August 29, 2005 at 10:38 PM T'as oublié de dire que Sandberg c'est mieux. Quote
LE_Gui Posted August 29, 2005 at 11:04 PM Posted August 29, 2005 at 11:04 PM C'est bien, t'as bien appris ma leçon ! Je dirais pas non pour tester une de ces Blade, même si j'espère d'ici l'année prochaine me faire péter une nouvelle Sandberg en 4c ! Quote
k0brakai Posted August 29, 2005 at 11:06 PM Posted August 29, 2005 at 11:06 PM J'ai testé!! Super basse mais alors amoureux du son vintage....fuyez!! fan de son claquant...fuyez!! Fan de son slappant...fuyez!! Par contre c'est pas du tout comparable a une Sado...c'est quand meme un cran en dessous Quote
Byboulito Posted August 30, 2005 at 01:03 AM Author Posted August 30, 2005 at 01:03 AM J'ai eu 1 sadowsky & je préfère la Blade! Quote
LE_Gui Posted August 30, 2005 at 06:52 AM Posted August 30, 2005 at 06:52 AM J'ai testé!!Super basse mais alors amoureux du son vintage....fuyez!! fan de son claquant...fuyez!! Fan de son slappant...fuyez!! Par contre c'est pas du tout comparable a une Sado...c'est quand meme un cran en dessous 178360[/snapback] T'as testé ? T'as d'autres commentaires plus parlants ? Faudrait vraiment que je teste une Sado, depuis le temps que j'en entends parler, j'ai jamais eu l'occasion d'en tester une Quote
andici Posted August 30, 2005 at 06:20 PM Posted August 30, 2005 at 06:20 PM je viens de tester a california(le modele passif)a 690€ bah puré!!!!! ca vaut largement mieux qu'une Fender US!!! Ca tue franchement je connaissais pas et j'ai été agréablement surpris!je trouve que le son est vraiment bon,la tonalité très précise et enfin j'ai apprécié la balance micro au lieu des 2 volume séparé des Fender basique... En un mot,c'est une tres chouette basse pour son prix! (j'émet aussi une réserve sur le fait que ca dépasse sadowsky meme si j'ai jamais testé sadowsky...) Quote
LE_Gui Posted August 30, 2005 at 09:59 PM Posted August 30, 2005 at 09:59 PM C'est pour ça que je râle du peu de magasins qu'il y a sur Marseille... Tellement de basses que j'aimerais tester ! Quote
pattfunk Posted September 3, 2005 at 03:07 AM Posted September 3, 2005 at 03:07 AM (edited) pour ma part j'ai eu il y a quelques années (le temps passe, snif..) une blade b4, qui etaient a l'epoque des instruments de lutherie. il est vrai que c'etait de merveilleuses basse. mais elle coutaient tres cheres...pour l'epoque. je ne peux tout de meme pas comparer ca a une sadowsky, meme si au niveau finition la blade etait bien superieure.... je prefere de tres loin la sadowsky (quand on achete une sadow, on sait qu'il ne faut pas attendre du travail de lutherie du style alembic, fodera, spector, etc...c'est tres loin derriere). j'avais oublié un truc....leur nouvelle forme de tete n'est pas tres reussie( a mon gout,...bien sur).... ils ont eu la tete type fender, ensuite une tete plutot "pointue", et maintenant celle ci....je ne suis pas fan...mais c'est uin detail si tu a flashé sur cette basse. a l'epoque de la tete "pointue" dominique bertram etait endorssé par blade...ou du moins il leur faisait au moins de la pub. je crois qu'il y a eu aussi sylvain marc....mais j'en suis moins sur. voila. a+ Edited September 8, 2005 at 03:46 AM by pattfunk Quote
Basstyra Posted October 30, 2005 at 11:46 AM Posted October 30, 2005 at 11:46 AM Up ! J'ai une éventuelle proposition pour peut etre échanger ma Musician contre une Blade. Apparemment, c'est du tout bon. Ok. Mais c'est fretté... A votre avis, une Blade touche palissandre, ca se défrette bien ? Quote
Meuh la Vache Posted October 30, 2005 at 11:53 AM Posted October 30, 2005 at 11:53 AM Oui, si tu as un fer à souder ( ) et une petite pince, type pince coupente, evec la tête aplatie. Un peu de placage et du filet plastique, un essai, et un coup vitrificateur évetuellement si tu trouves que ça marque trop. Quote
Basstyra Posted October 30, 2005 at 12:26 PM Posted October 30, 2005 at 12:26 PM Ma question était mal posée, désolé. Je voulais demander : Est-ce que ca donnera du bon,; au niveau son, une touche palissandre, pour une fretless ? Quote
Elcheb Posted November 2, 2005 at 04:33 PM Posted November 2, 2005 at 04:33 PM Ben oui, y'a pas que l'ebene dans la vie non plus Mes 2 fretless sont en Pallissandre... C'est chaleureux et ça fait mwaaaaa... Que demande le peuple ? Quote
Basstyra Posted November 2, 2005 at 06:32 PM Posted November 2, 2005 at 06:32 PM Okok ! L'échange se fera pas, en fait... Quote
haborym Posted November 2, 2005 at 06:52 PM Posted November 2, 2005 at 06:52 PM j'ai essayé trois basses Blades (sauf la plus cher en 5 cordes) et je trouve pas ça vraiment top (a mon gout) ça sonne, mais je trouve que c'est sans âme, vraiment pas personnel comme son...vraiment une basse "synthétique" m'enfin, mis a part cela, je trouve pas que ça puisse être comparé a sado...même si j'ai jamais tenu une sado en main (je pense que le prix justifie un minimum de qualité) mais bon, ces basses sont bien pensées initialement, et mo avis ne regarde que moi... Quote
Popa Schultze Posted November 3, 2005 at 01:03 AM Posted November 3, 2005 at 01:03 AM Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir défretter des basses ?Hein!!! n'existe-t-il pas assez de fretless sur le marché??C'est du vice ma parole!! (encore un coup d'intello,hein Basstyra?? Quote
larry Posted November 3, 2005 at 05:25 AM Posted November 3, 2005 at 05:25 AM J'ai adoré les strats Blade mais les basses mon laissées sur ma faim... Pas grand chose a voir avec Sadowsky car le son est finalement assez different, mais ca reste de la bonne babasse avec un bon son. Ca vaut largement le prix(bizarrement celles que j'avais testées etaient beaucoup plus cheres de l'ordre de 2000-2200 euros(en francs a l'epoque)...m'enfin la France et son marché....c'est peut etre parce que c'est suisse Blade, non?! avant l'euro le franc n'etait pas à la fete...) Quote
sasam Posted November 3, 2005 at 09:09 AM Posted November 3, 2005 at 09:09 AM c'est lequel le modèle passif??? Quote
Basstyra Posted November 3, 2005 at 12:14 PM Posted November 3, 2005 at 12:14 PM Qu'est-ce que vous avez tous a vouloir défretter des basses ?Hein!!! n'existe-t-il pas assez de fretless sur le marché??C'est du vice ma parole!! (encore un coup d'intello,hein Basstyra?? Va voir chez ton cher ami Ralph, et dis moi si y'en a tant que ca, des fretless, sur le marché... Sérieux, sur Lyon, rien. Une fender, deux Cort, basta. Ah, si, Ralph a une ocaze, Vigier arpege 5 corde. Bon, a 1700€ c'est pas mon budget ! De plus, c'est pas moi qui l'ai défrettée, l'Ibanez. Et l'intello, bah il te... fait rien, parce que c'est un gringalet, mais il en pense pas moins !! Quote
Norwood Posted November 6, 2005 at 10:39 AM Posted November 6, 2005 at 10:39 AM Pas de quote sur le post precédent. Ben moi j'avais la même que sur la photo une B2 mais 4 cordes, super basse mais je l'ai échangée contre une jazz bass US fretless, elle faisait un peu doublon avec ma streamer, je jouait finalement pas tellement avec. Quote
dok Posted January 31, 2006 at 05:37 PM Posted January 31, 2006 at 05:37 PM Je ressort le sujet. Pour ceux qui ont pu essayer, niveau son est-ce plutôt un son JB moderne, personnel, ou alors sommes-nous proches d'un traditionnel son JB ? Je serais peut être amené à tester une blade alors je me renseigne. Quote
Faust VIII Posted January 31, 2006 at 06:41 PM Posted January 31, 2006 at 06:41 PM Sérieux, sur Lyon, rien. Une fender, deux Cort, basta. L'autre jour (c'était y'a un/deux mois quand même), j'ai vu une Blade à Guitar Shop Quote
Recommended Posts