Jump to content

Jack Mono vers Stéréo ? Besoin D'aide ^^

Recommended Posts

Posted

Bonjour  OB ^^ 

J'ai une petite question technique concernant nos fameux Jack : 

Est il possible de créer un jack embase Mono vers un jack embase stéréo ?? 

Je n'arrive pas à trouver des schémas via le net. Si une bonne âme pouvait m'aider ? Merci à vous ^^ 

Posted

Ok super ^^ 

Pour faire simple je joue avec 2 basses selon les besoins : 

• Ma principale , Rickenbacker , en mode Rick O sound , avec donc 2 ampli ( un pour chaque Micro) . Le jack de la Rick stéréo, rentre dans une "boiboite" qui envoie en mono chaque micro vers l'ampli dédié. 
  • Ma Seconde basse, une Morris PB, est elle "mono" , mais je voudrais pouvoir la brancher dans la "boiboite" pour pouvoir bénéficier également de la Bi ampflication ^^ . 

D'où la nécessité d'avoir un jack Mono (pour la basse) qui devient Stéréo . Mais je ne trouve pas de schéma de câblage :( 

Merci pour vos retours en tout les cas 
Posted (edited)

C'est un simple Y, c'est facile à câbler.

Edit:  Tu as la boite Rick-O-Sound donc le + du câble doit aller vers les 2 autres + et pareil pour la masse.

Tu peux  ajouter un inverseur qui récupère la deuxième sortie à partir de la bague ou de la pointe du jack pour avoir les 2 modes dans la même boite.

Edit 2:

Avec une image c'est plus simple: Tu coupes le fil rouge et tu le mets avec le fil bleu :p

RIC-O-SOUND%20BOX.jpg

Edited by MrMoe
Posted

Merci Beaucoup ^^ 

Si je comprend bien, il suffit juste d'intervenir dans la boite du Rick O sound , et je peux brancher soit la Rick soit la Morris , et tout roule ? 

Citation