Jump to content

choix d'une cheap PB / TB /bass rock c'est la jungle


mister cbass

Recommended Posts

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 à 10:22, Dmonweb a dit :

Les EB-4 n'ont que de bons échos, j'ai testé la Thunderbird en live récemment, très bonne basse.

Ouais j'avoue que j'hésite, j'ai vraiment envie d'une basse avec un peu de caractère, look et son.

Après recherches, vraiment les epiphone me plaisent, j'ai déjà eu une casady et une gibson TB ( que je regrette un peu j'avoue, vendue pour m'offrir ma contrebasse).

Donc je sais qu'elles sont loin d'être polyvalentes et parfaites (  pique du nez, chevalet qui limite les réglages etc sauf peut-être sur les embasy et nouvelle TB)

Faut choisir :

Epiphone tb / eb-3 / Embasy, la Thunderbird pro ( active) sonne bien aussi et semble super bien finie mais c'est plus le même budget.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Noky a dit :

A pas cher, j'aime bien l'Epiphone goth T bird.

Par rapport à la Thunderbird pro je ne sais pas ce que tu perds. Manche vissé/traversant ? passive/active ?

salut,

La version TB pro ( pas vintage)  est active ( pas d'actif / passif ), pas certains que les micros soient identiques, manche traversant....etc

Finition meilleure ?

La goth a de la gueule aussi c'est vrai. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben après consultation auprès de mes fils et ma femme, ils me voyaient mieux avec la thunderbird et la trouvaient plus jolie. A 4 contre 1 pour l'eb3, voila que je viens de commander une epiphone tb chez bax, 5 ans de guarantie, et 5%  ce qui la fait passer sous la barre psychologique des 300€ (288€), plus qu a attendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...