miagui Posted May 6, 2019 at 03:02 PM Share Posted May 6, 2019 at 03:02 PM (edited) Salut à tous , je possede une Jazz bass Roscoe Beck 5 cordes , et je suis entrain de me réaliser une 4 cordes , car quasiment introuvable . Je realise un corps en Aulne , le manche sera en erable flammé et la touche en ebene . Les incrustations de nacres rectangulaires seront en Abalone bleu ou vert . Je suis entrain de commander tous les composants pour realiser l'elctronique identique à ma 5 cordes , Jusque la tout va bien ,.. Mon dilemme se porte sur les micros , je veux coupler 2 bridge et 2 neck ensemble dans des boitiers micro jazz bass standars que je vais usiner et coller l'un contre l'autre , pour obtenir quelque chose de tres ressemblant aux micros Bill Lawrence des Roscoe . J'hesite entre plusieurs micros , hormis le fait qu'il me reste 4 bartolini 9S , je veux me rapprocher du meilleur son jazz bass type Roscoe Beck . je veux ce type de son mais avec plus de présence et de coffre : hmmm Birelli qu'est c'qu'il joue bien !!!! mettez le son à fond ... .. je precise que je parle du type de son de micro et pas du coté fretless pour ce sujet . J'ai donc pensé coupler 2 bridge et 2 neck avec ceux la : https://www.thomann.de/fr/fender_pure_vintage_74_j_bass_pu_set.htm Il existe tellement de type de micros , avez vous des idées ? Edited May 6, 2019 at 03:13 PM by miagui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted May 6, 2019 at 06:59 PM Share Posted May 6, 2019 at 06:59 PM Il y a un type qui avait fait faire des micros de remplacement pour sa roscoe IV chez benedetti Hepcat doit pouvoir faire ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miagui Posted May 6, 2019 at 07:32 PM Author Share Posted May 6, 2019 at 07:32 PM Ha , c'est une bonne idée ! je vais contacter Benedetti et Hepcat pour connaitre leur tarif , ca ne doit pas etre donné .. a suivre . Pourquoi " le type " avait fait faire des micros de remplacement ? quelqu'un du forum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted May 6, 2019 at 08:32 PM Share Posted May 6, 2019 at 08:32 PM J ai vu l annonce sur zikinf il y a quelques temps, je crois qu'il etait du côté de la franche comté ( pas certain). Mais je ne sais pas pourquoi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 11, 2019 at 07:09 AM Share Posted May 11, 2019 at 07:09 AM Delano fait un micro dual jazz, et également Haeussel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted May 24, 2019 at 07:38 PM Share Posted May 24, 2019 at 07:38 PM Il y a Crel aussi, pour moi les meilleurs micros français . Il fait du sur mesure également il me semble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pastaoune Posted May 24, 2019 at 08:42 PM Share Posted May 24, 2019 at 08:42 PM voir chez EMG aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts