Jump to content

Shavo Odadjian


La Grenouille

Recommended Posts

  Ici, on recherche le gros son : On ressent la basse avec le corps plus qu'on ne l'entend avec les oreilles . Et c'est tres bien comme ca

Ok, ma chaîne stéréo n'est pas à la norme HI-FI, elle n'a pas une grosse puissance mais côté sensation physique de la basse, c'est plutôt zéro chez moi, carrément zéro même. Si c'est quelque chose qui se ressent en live, va falloir qu'ils bossent pour que cela soit palpable sur support CD !

Gustave quand tu écoutes SOAD, tu ressens ce que tu décris ? (en maintenant l'ampli neutre bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ne change pas le fait que c'est un bon groupe, si on fait l'impasse sur les albums qui viennent de sortir...

Vilain pirate, toi tu sembles avoir Hypnotize. Je trouve Mezmerize tout bonnement excellent le genre de disque que peu de groupe pourraient pondre : c'est inventif, metal, proggy, fou... Que lui reproches-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Bah, j'ai écouté le premier des deux sortis, je ne connais même plus le titre :( .

Ce que je leur reproche, en gros, c'est un manque d'inventivité (riffs beaucoup moins inspirés), une trop grosse part faite au guitariste, la voix de Tankian pas assez exploitée (pourtant elle est superbe) et des essais plus qu'hasardeux car vraiment pas assez poussés, qui "survolent" trop (par exemple le côté "électronique" de old-school hollywood que je trouve trop...mmmh...hasardeux ou superflu...).

Niveau arrangements, recherche, mélodicité etc je pense que leur meilleur album est Toxicity, qui même s'il est "mainstream" ou "radio fm" est vraiment excellent.

Les nouveaux sont plus fades également je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Hormis sur le couplet de la chanson, j'ai vraiment du mal à l'entendre.

Eeeeenfin bon  :( .

Ca ne change pas le fait que c'est un bon groupe, si on fait l'impasse sur les albums qui viennent de sortir...

180580[/snapback]

j'ai pas dis qu'on l'entendais, j'ai dis qu'on la "ressentais", comme piece maitresse de ce son gros et gras!!!!

perso j'adore Mezmerize, avec mes potes on l'ecoutais en boucle en allant au rock am ring!!!!

souvenirs :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

l'accordage de la gratte en CGCFAD ne fait pas tout, je pense que la basse de Shavo apporte de la profondeur!!!!

Je suis sur que SOAD sans la basse... c'est plus aussi "gros" quoi!!

Link to comment
Share on other sites

Petite note : pour ceux qui ont la chance de pouvoir dégotter en kiosque le magazine Bass Guitar, il est en couverture ce mois-ci !

Help ! J'habite le trou du cul du monde question journaux et je voudrais m'abonner. Quelqu'un ne pas me mailer un formulaire, please ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

shavo il est pas tres interessant

il a longtemps ete un guitariste frustre, il n'aimait pas la basse

il n'a developpe un interet pour son instrument qu'a l'occasion de Mesmerize. Il a pris des cours, apparemment il est meilleur maintenant en live. Mah bon...

Link to comment
Share on other sites

Moi meme, grand fan devant l'éternel de ce groupe, je trouve qu'il a pas un super son quand meme sur les Cds, trop en retrait.

Par contre, j'ai téléchargé des concerts de SOAD, et la, une fois sur deux, c'est la catastrophe...chants harmonisés faux, et surtout guitare basse pas du tout synchro, alors qu'ils jouent presque les memes parties...Dommage.

Mais SOAD est l'un des meilleurs groupes qui soient apparus ces dernières années, selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, pour un groupe comme SOAD, rien à f**tre qu'ils fassent des erreurs sur scène et tout, tout qui compte c'est qu'il déchire! Mais c'est vrai qu'un fan de Dream Theater qui regarde un live de SOAD, ça doit lui faire tout drôle!

Link to comment
Share on other sites

Non, car j'adore dream Theater, mais tu vois, en live, eux, par contre, ils sont tellement carrés qu'ils me saoulent.

C'est d'ailleurs le seul concert de ma vie ou je suis sorti 20 minutes car j'en pouvais plus, sur la tournée Falling into Infinity, du fait du trop grand nombre de personnes présentes ce soir la (1300) pour une salle qui en compte généralement 900(La Bikini à Toulouse, je précise...)

Mais SOAD se déchire vraiment trop à certains concerts, dommage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...