Jump to content

Commande Group?e Jamman


foudlabass

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne suis sans doute pas le seul à avoir craqué pour ce petit bijou de chez digitech, j'ai nommé le JAMMAN.

Sachant que je vais de toute façon le commander sûr sur le net d'ici très peu, j'en ai discuté avec GO (lui aussi présent sur les forums, on a d'ailleurs fait connaissance pour une histoire de qtron+... mais je m'égare) et nous sommes déjà deux à être motivés.

On a contacté music produktiv et voici les réducs qu'on peut avoir :

- par 5 : 279 € ==> pas intéressant

- par 10 : 258 € !!!!

Non vous ne rêvez pas !!!!

Donc je propose de tenir une liste de motivés que j'éditerai au fur et à mesure, le but étant bien entendu d'être 10 très vite. Je précise que nous sommes tous les deux sur Paris et sa banlieue donc pas d'excuses pour les parisiens.

Pour l'instant j'ai :

- GO

- Foudlabass

- Uziel *

- Zoloo

- drkcrk*

Enfin merci de ne pas poster inutilement si vous n'êtes pas intéressé ça ne fera qu'alourdir le lecture pour les vrais jammen ;)

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon plus que 7 personnes à trouver !!

Petit UP !!! :D

Jackbass ==> j'ai pas très bien compris ta question, qu'est ce que tu entends par échantillon ?

En gros avec le jamman tu as 99 plages et plus de 6h de son enregistrable sur carte compactflash (avec branchement usb pour la décharger), avec overdub (réecriture sur une boucle déjà enregistrée) quasi illimité. Donc possibilité énorme au niveau de l'enregistrement d'"échantillons".

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

je pense que JAck voulais savoir si on peut y importer des samples de l'exterieur (genre grrove de batterie nappe synthé etc..) peut etre grace a la prise usb, faudrait demander a LArry qui l'a deja chez lui...

a priori le coup de la commande groupée me branche bien, vous prevoyez ça pour quand ?

Link to comment
Share on other sites

je pense que JAck voulais savoir si on peut y importer des samples de l'exterieur (genre grrove de batterie nappe synthé etc..) peut etre grace a la prise usb, faudrait demander a LArry qui l'a deja chez lui...

a priori le coup de la commande groupée me branche bien, vous prevoyez ça pour quand ?

174730[/snapback]

Bah dès qu'on est 10 on commande ;) Donc dès que possible !!! J'espère que début septembre on pourra la recevoir quoi :p

Si tu es intéressé, tu postes et je t'inscris. B)

Pour Jack si c'est ça il y a des posts super instructifs sur audiofanzine (tape jamman dans google) il trouvera peut être son bonheur.

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

mmh....

Avec moi suivant les conditions:

C'est les 10 envoyés ensemble au même endroit, ou c'est juste une commande de 10 et on peut avoir l'expé direct par chez moi?

Link to comment
Share on other sites

Basstyra ==> vu que c'est du matos récent le marché de l'occase est encore très limité. Sachant que l'offre internet à 288€ est déjà bien en dessous de l'offre magasin, l'avoir à 258€ est énorme. C'est presque le prix de l'occase :)

Meuh ==> A mon avis ce serait plus on fait une commande qui arrive à un seul endroit (Paris) et puis on dispatche entre les membres. Mais c'est à voir pour un envoi chez chacun. Il faut que GO demande à musicproduktiv si c'est jouable, pour l'instant c'est leur interlocuteur ;) .

Link to comment
Share on other sites

mmh....

Avec moi suivant les conditions:

C'est les 10 envoyés ensemble au même endroit, ou c'est juste une commande de 10 et on peut avoir l'expé direct par chez moi?

174751[/snapback]

je suis sur qu'un gentil onlybassien ce fera un plaisir de se taper 2 heures de poste pour nous le renvoyer en colissimo a nous les ultraperipheriqueux ! :lol:

@Larry :

effectivement ! bien cool comme fonction !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis absolument pas intéressé mais par contre je suis curieux de savoir qui va s'occuper de payer pour les dix personnes puis de dispatcher aux intéressés... ça fait quand même 2580€ sans les frais de port  :blink:

174796[/snapback]

Bah la personne (moi ou GO) encaisse avant il y a pas d'autre solution (on est tous les deux étudiants, de mon côté j'ai même pas cette somme en cumulant la valeur de mon matos lol). :(

Il y a un capital confiance à avoir c'est sûr. Le fait qu'on soit deux du forum est déjà une bonne garantie ==> GO traîne ici depuis pas mal de temps et a rencontré pas mal de gens, moi je suis un peu nouveau. Et je te rappelle que beaucoup ici achètent du matos encore plus cher sans autre garantie qu'une adresse, un tel et un pseudo... :p

Pour le dispatchage on se débrouillera : déjà on va se renseigner si on peut livrer tout le monde chez soi directement, sinon on expédiera :) Au départ on s'est lancé là dedans parce qu'on était déjà deux à vouloir le même matos et on s'est dit "putain ça pourrait intéresser pas mal de gens et on aurait peut être une réduc " ==> à suivre

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

et qu'est ce qu'on peut faire avec. J'ai lu la review mais je suis une bu*ne en son.

Avez vous des exemples?

174848[/snapback]

Et bien tu es dans ton groupe et tu en as marre de jouer tes trois notes de base ==> tu enregistres ta boucle et tu n'as plus qu'à improviser dessus.

Chez toi ça te fait chier de choper un solo intranscriptible ==> tu le ralentis et l'enregistre sur le looper.

T'as des samples sur ton pc que tu voudrais passer en live (ex sons boîte à ryhtme...) hop deux clics et c'est fait (cf sortie usb).

Tu veux bosser les compos que tu fais avec ton groupe, et bien qu'à cela ne tienne : chacun s'enregistre l'un après l'autre avec la fonction overdub (guitare, clavier, micro car entrée xlr...) tu as ton groupe à la maison.

....

Chacun peut en faire son utilisation bien précise en fait je t'ai cité les quelques trucs qui m'intéressent mais je suis sans doute loin du compte en terme de possibilités pour cette bébête.

Allez UP inscrivez-vous ! ;)

Edited by foudlabass
Link to comment
Share on other sites

Voici à quoi ça peut servir un looper (KT Tunstall, à écouter absolument) :

http://exodus.interoutemediaservices.com/d...delivery=stream

J'ai aussi le DVD de M, "Les leçons de musique", on le voit utiliser un jamman pour se faire un p'tit Machistador tout seul dans sa chambre. Et le coup d'enregistrer mon gratteux pour répèter chez moi ça me plait bien...

Link to comment
Share on other sites

Voici à quoi ça peut servir un looper (KT Tunstall, à écouter absolument) :

http://exodus.interoutemediaservices.com/d...delivery=stream

174865[/snapback]

c'est bien ce qu'elle fait cette fille !! Malgré le fait qu'elle soit guitariste, cela dit en passant :lol:

Un jour j'aurai un jamman, je le sais... Mais là, ca va me faire cher d'un coup !

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Ben, moi si l'envoi est direct.

La rééxpédition métropole/maison va me les couter, les 30 roros d'économie, donc....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...