Yo !
J'ai voulu me remettre à la photo pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps à l'occasion d'un CSO : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_d'obstacles
Bon… ben j'ai tout foiré…
Mon matos : un Nikon D3200 (1600 ISO max : au-delà c'est cra-cra) avec un 18-105 /f3.5 et un 70-300 /f4.5.
Premier problème : le point. Entre les chandeliers, les cônes et les éléments de décoration il se fait un peu n'importe où. Quel est le meilleur réglage pour éviter ça ? Mise au point centrale et on suit le sujet ?
Deuxième problème : le temps d'obturation. C'est à lui que j'ai donné la priorité, mais j'ai peut-être eu tort ? Une priorité ouverture m'aurait peut-être permis de contrôler la profondeur de champ et de régler les problèmes de point. En tous cas à 1/300e s c'était encore trop long pour des sujets en mouvement rapide et mes photos n'ont pas de piqué. À ma place, à combien seriez vous descendu ?
Troisième problème : une partie des épreuves se déroulait dans un manège fermé sur trois côté. Donc manque de lumière sous la plupart des angles (portée du flash insuffisante) et gros contre-jour quand les chevaux passaient devant le côté ouvert. Comment j'aurais pu faire.
Ma principale erreur : utiliser le même réglage sur presque tous mes clichés en pensant qu'il serait le bon. Mais non… Et celle-là, je la fait à chaque fois !