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Jufender

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About Jufender

  • Birthday 07/01/1979

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Matos

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    Schack B2 Carbon
  • Basses
    Fender Precision Bass 1978, 1983, American Original 50's, Fender Jazz Bass 1973, 1996, Musicman Stingray , G&L L2500, Chapman Stick, Rickenbacker 4001 C64, Gibson Thunderbird Studio V, Höfner 500/1
  • Influences
    King Crimson, Pink Floyd, Genesis, Magma, Frank Zappa, Chick Corea, John Coltrane, New Model Army, Einstürzende Neubauten, Sparks...
  • Divers
    Moog Taurus 3, Moog Minitaur
  • Amplis
    Ampeg SVT, Ampeg PF20T, Ampeg SVT3, Marshall VBA400, SWR SM400

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  1. Merci et bravo pour ce travail de passionné, passionnant. Merci d'avoir partagé tous ces points techniques, documentés avec des photos. Ça servira certainement à d'autres. Top. J'ai revendu mon 400+ pour financer un SVT. Bien dommage que je n'ai pu garder les deux à cette époque là... Je le regrette. Un ampli d'exception. C'est génial de lui avoir redonné vie.
  2. Je ne sais pas si vous avez fait affaire mais sinon il y en a une à vendre à Lyon 9ème, magasin Le Shop.
  3. Un ampli qui possède une entrée pour brancher un Taurus c'est rare. 🙂
  4. Excellente affaire. J'ai une PB American Original 50's. La série est très très bien. Par contre il ne faut pas l'appréhender comme la réédition "historique" d'un modèle ou d'un millésime spécifique. Ce n'était pas le but. En gros Fender a combiné les caractéristiques les plus courantes et populaires d'une décennie avec un radius au profil plus "moderne et confortable". Personnellement si je ne l'avais pas lu je ne l'aurais pas deviné. Mais c'est vrai que le manche est confortable. C'est la finition juste avant les Custom Shop, donc assez soignée, avec des bons micros, le vernis nitrocellulosique... La classe... Il faut plutôt la voir comme une "super JB", avec quelques "plus" par rapport à la Standard US. Une honte de la voir encore en annonce à ce prix là !
  5. Pour moi le meilleur moment c'était Philippe Katerine avec sa peinture bleue et les drag queen qui dansent derrière. Excellent de voir ça dans une cérémonie aussi importante. Vous imaginez combien de gens dans le monde ont pu en profiter ? Aucun rapport avec le sport, le protagoniste n'a pas le physique d'un athlète olympique mais je lui décerne la médaille d'or.
  6. J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle, même période. C'est super bon. Une bonne alternative à la Stingray et les amateurs de JB ne seront pas déçus. Et la table est magnifique. Son look me rappelle la Stingray 20th Anniversary.
  7. Alors pour alimenter le débat, à mon tour de vous donner mon avis sur les 810. Ils sont aussi beaux et indispensables qu'inutiles. Comme ça tout le monde est content ! Pour ma part les 810 m'ont fait rêver et ils continuent... Un des multiples éléments du son de Magma peut-être...? Ou de tant d'autres? Dans tous les cas je les ai tellement vu sur des scènes, avec autant de héros de la basse... Impossible de rester insensible. J'ai la chance et le privilège d'avoir deux enceintes 810 Ampeg. Une de la fin des années 70 et l'autre un peu plus ancienne. Elle a les pans coupés à l'arrière et une prise HP avec la connectique 4 broches. Je n'ai jamais trouvé de différence de son entre les deux. Je n'ai jamais joué sur d'autres 810 non plus donc aucun élément de comparaison pour juger pertinent. Dommage mais je ne vais pas non plus pleurer. Le son est génial pour moi. Évidemment la manutention et le transport de ce type de baffle se mérite même si, très objectivement, la grosse barre métallique est parfaite. Pour l'incliner, le déplacer et le porter. Honnêtement lorsqu'on le déplaçait avec mes collègues de groupe il n'y avait aucun souci. Bien sûr qu'il était plus lourd que le baffle 412 Mesa Boogie ou Marshall de mon pote guitariste, mais au moins l'Ampeg n'avait pas des poignées latérales merdeuses qui te flinguent les poignets ou des roulettes à la noix... Non non non, il est étonnamment maniable et pratique au regard de son poids et volume. Après on pourrait parler des heures carrées du son... Pour être pragmatique c'est imparable. La définition, la dynamique, la présence, la projection... S'il se vend encore ce type d'enceintes en 2024 ce n'est peut-être pas complètement pour rien ou juste pour la photo. Probablement que l'évolution de l'électronique et du numérique n'ont pas encore totalement compensé la lampe et l'énorme caisson. J'ai toujours pris un pied monumentale en répète ou en concert avec le 810 et sa tête assortie. Le meilleur son que j'ai jamais eu. Donc pour conclure c'est maniable et ça sonne au (Jannick) Top. Tellement maniable et qui sonne tellement bien que j'ai fini par jouer en direct sur la table avec une pédale Sans Amp... Eh oui... Tout ça parce que bien souvent si on n'a pas le temps ou le sondier pour les balances, la place disponible en backstage ou dans le camion... Ou même tout simplement la salle adaptée... Et ben au final on se "fait bien chier" pour pas grand chose... Et il ne faut pas perdre de vue la cohérence du son avec ses camarades. Pensez également à ce qu'entend le public qui est venu profiter d'un concert... Il y a un moment où j'ai préféré être "efficace" et capable de m'installer et d'envoyer un son nickel en toutes situations en quelques petites minutes avec la pédale de préampli/direct plutôt que de passer pour un casse couilles ou un "frimeur" avec son frigo de dinosaure... Évidemment si on a le standing de Bernard Paganotti ça doit être plus serein mais ce n'est pas mon cas. En tout cas je ne veux certainement pas vous refroidir concernant les frigos. Au contraire, je ne peux que vous encourager à brancher votre basse dans un 810 si vous n'en n'avez jamais eu l'occasion. Faites vrombir... La sensation et le kiff sont sans appel.
  8. C'est quand tu te sens bien en bras et que t'es chaud pour faire de la manutention en plus ! Et pourquoi pas 2 810 à la vertical mais à l'envers ?
  9. Tu as complètement raison mais un Henry the 8x8 ça reste un Henry the 8x8... Si la logistique le permet quel pied de jouer dessus. Un baffle très attachant.
  10. Comme Henrythe8 je ne connaissais pas ce baffle... Il est très chouette... Mais alors le prix... 1.899€ chez Thomann... C'est abusé. Bon OK les HP avec aimants en néodyme doivent coûter plus cher mais bon. Je suis certainement un vieux c... mais en plus il est fabriqué en Malaisie. La délocalisation n'est pas sensée "contenir" les prix?
  11. Le SM 400 est vraiment versatile si on prend le temps de profiter des réglages et le Henry 8 était considéré comme un des meilleurs baffles pour basse à une certaine époque... J'ai acheté mon Henry 8 neuf en magasin il y a plus de 25 ans déjà... Je l'ai toujours gardé, je l'adore toujours. SWR c'est la classe !
  12. OK, En effet si tu veux te changer des filets plats mon commentaire n'a pas beaucoup d'intérêt. Pour les filets ronds j'apprécie vraiment les Ernie Ball. Pas très original mais bon...
  13. J'aime bien les La Bella 760FS. Filets plats avec une touche érable... Ça le fait. Si tu essaies ça, n'hésite pas à prendre le temps de bien la régler ou de la faire régler par un luthier. Les cordes ont une tension assez caustaud il me semble. Un luthier a réglé ma PB AO 50's aux petits oignons. Ça valait le coup. Très confortable et beaucoup de nuances de jeu possibles. Un régal ! Bon après faut vouloir jouer avec des filets plats évidemment. Perso j'aime le touché. Avec la touche érable tu peux sans soucis avoir du claquant avec la tonalité ouverte mais tu peux également bien assourdir le son en jouant avec le pouce et la paume de la main et en baissant la tonalité. Et toutes les nuances intermédiaires évidemment.
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