bleu246
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Bonjour je déterre ce topic qui a 10 ans car je viens d’acquérir cette basse Storm. Je l'ai eu pour 120 euros. A priori c'est une PGB700 Custom Artist. Mais pas totalement sur car les trappes arrières ne correspondent pas aux photos que j'ai trouvé. Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Sinon la lutherie est vraiment excellente. L'action très basse, manche traversant très agréable, bon accès aux aigus et bien équilibrée. Poids correct vu les bois utilisés. le son est vraiment sympa. Nombreuses possibilités de réglages et de son. Assez étonné des micros et de l'électronique qui à souffert de ces anciens propriétaires. Par exemple le bouton du volume général tourne sur lui même mais fait encore le job. Je suppose que l'interrupteur permet de passer d'actif à passif mais pour l'instant il n'a aucun effet. je l'ai joué à deux reprises en répétition et elle envoie bien; je vais voir pour faire réviser l'électronique tout de même. Mais si vous avez des infos n'hésitez pas. Voici quelques photos. Bon WE IMG20241019121236.pdf IMG20241019121255.pdf
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Bonsoir j'ai pris une paire de micro JB 60's pour une vieille Stanburry que l'on m'avait donné. Le seul mot qui me vient c'est "transfigurée". Je vais commander à la fin du mois des précision 60's et 70's pour deux projets que je viens enfin de finir. je vous dirai. Sinon pour avoir monté pas mal de micro CREL j'ai une préférence pour les FBS. je ne saurai vraiment les décrire si ce n'est que je les trouve plus définis et dynamiques.
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Bonsoir j'ai eu le problème sur une vieille aria et une yamaha. Pour l'aria j'ai, avec une petite fraise de modélisme, fait une encoche dans la tête du trussrod afin de pouvoir faire le réglage avec un tournevis plat. Pour la yamaha j'ai été obligé de décoller la touche et changer le trussrod. En revanche je ne suis jamais arrivé à changer le tête d'un trussrod sans décollage de la touche.
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Bonjour j'ai acheté il y a dix ans deux câbles de la marque orange (comme les ampli) de 6 m. Il sont très robustes (repet live) et surtout garantie à vie sans condition. J'en ai un qui a lâché au bout de 6 ans. J'ai contacté le distributeur et il a été remplacé dans 72 heures. Il faut juste bien garder la facture. Donc sur la durée c'est pas mal.
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Tête d'ampli, ampli de puissance ou enceinte active
bleu246 replied to gargouill's topic in Amplification
Bonsoir je refais un peu le post que j'ai fait cette semaine sur un autre topic. Mais utilisateur du baby sumo depuis quelques année je n'ai que du bon à en dire. Outre la qualité du son par la restitution fidèle de ce qu'on lui envoie et aucun bruit parasite ce que j'apprécie aussi c'est sa fiabilité à toute épreuve et en toute circonstance (live entre autre). Pour le préampli je ne suis pas un fan des produits two notes, pas à cause de la qualité du son qu'il produit mais pour sa fiabilité. Pour moi, ce sont des produits fragiles et qui sont bien pour le home studio mais très limite pour le live. Mon but étant le concert. Je suis donc passé, après de nombreuses galère en concert avec two notes, sur les préampli d'un des premiers co-concepteurs de chez two notes, Fredamp (Nimes) qui fabrique des préampli de très bonne qualité et surtout très robuste avec des sons au top. En concert quand on est sonorisé j'amène mon préampli que je branche direct sur la sono. Il me faut souvent juste un adaptateur jack/XLR en plus. Mais après les possibles sont tellement vastes que c'est souvent l'opportunité du moment qui fait pencher nos choix. -
J'avais essayé la marque two notes. Le son est sympa mais pas du tout résistant et fiable. Régulièrement en panne. Le Bass que j'avais acheté est retourné plusieurs fois en SAV. par chance le magasin où je l''avais acheté (Brocnroll à Nîmes) me la reprise. Peut etre bien en home studio mais pas en live; Avec les preamp Fredamp je n'ai jamais eu le moindre soucis malgré une utilisation intensive. Et le son à mon goût est top.
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Bonjour j'utilise un ampli de puissance de GSS le baby sumo depuis 6 ans et je trouve le rapport poids puissance excellent. je joue avec environ une fois par semaine et il ne m'a jamais lâché même après 5-6 heures d'utilisation en continu et en pleine chaleur estivale. Config repet ou concert nickel. J'apprécie particulièrement son coté transparent. Aucun buzz, aucune coloration du son. Il restitue ce qu'on lui envoie. Donc en amont ce doit être "propre". je le couple avec un préampli de chez fredamp le SAbBass. je suis sur cette config depuis 5 ans et je trouve le son au top. L'équaliseur du préampli est vraiment efficace et permet une large plage de sons. Quand je change de basse j'attends vraiment le son de la basse que j'ai mise. Je me suis commandé pour noël le deepzone bass afin de virer toutes mes autres pédales. Disto et compresseur sont inclus. Je vous dirai le rendu si vous voulez. Mais je trouve la config baby sumo + sabbass comme une vrai réussite.
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Bonjour j'arrive après la bataille mais j'en ai une que j'ai acheté 200 euros il y a 10 mois. Je n'ai pas de problème comme cité sur l'électronique et le manche est bien droit (le truss est bien efficace) et me permet d'avoir une action basse. je l'aime bien car je trouve que c'est une bonne lutherie et je la joue souvent en actif en répet sur un combo 2x10 de chez Guitar Sound System. Je trouve quelle a un bon son et est agréable à jouer malgré mes gros doigts. je l'avais justement acheter car je n'avais pas de basse active que je puisse mettre directement sur la sono. Elle remplit bien le taff. Pour celle que tu as "loupé" je pense que tu n'a pas à avoir de regrets car si le manche est vrillé et l'électronique HS elle ne vaut même pas 80 euros.
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Bonjour Pour le hartke le dernier que j'ai essayé était en 2011. Il y a des chances qu'ils aient évolué depuis. Pour les sorties speakon/ Jack, je me sers pour connecter les deux CAB d'un câble qui a d'un coté un seul speakon et de l'autre deux speakon (en parallèle). Cela fonctionne bien et je n'ai jamais pensé à utiliser la sortie jack pour connecter les deux CAB. A essayer. Je ne pense pas qu'il y ait un risque. Au pire cela ne fonctionne pas. Sinon je les ai depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problème.
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Bonjour je possède deux CAB Gallien-Krueger. J'ai un 2x12 et 1x15. Quand j'en prends qu'un, je joue avec le 2x12 car il a plus de dynamique et de précision. Et souvent, en concert entre autre, je couple les deux. Ce sont des CAB de très bonne qualité tant dans leur construction que dans le son qu'ils fournissent. Il offrent un son de très bonne qualité avec une grande définition. Ils ont l'avantage et le défaut à la fois d'être très neutre. Ils ne vont pas "teinter" le son. Tout le travail sera à faire en amont. perso j'aime bien car on fait ce que l'on et il sont capable de le restituer. Il sont dans le même esprit que les CAB de Guitar Sound System. Avec peut être un peu moins de rendement. Je ne peux que les recommander. Bien meilleur pour moi que les hartke.
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En terme de poids puissance j'ai celui ci. https://www.guitarsoundsystems.com/gss-double10c-ampli-combo-pour-guitare-basse-2x10-250w-c2x29738235 Il a avantage du poids et d'être très neutre. C'est la chaine en amont qui va faire tout le son. Lui de son coté est capable de restituer ce qu'on lui envoie. Il a un égaliseur 3 bandes. je m'en sert pour répétition et petite salle. Il peut aussi être repiquer sur sono.
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Brancher deux cabs sur une tête avec une seule sortie
bleu246 replied to philojulius's topic in Amplification
Bonsoir j'ai le baby sumo. je branche dessus un 4x10 de GSS et un 1x15 GK. le GSS possède 2 speakon à l'arrière pour justement faire ce type de branchement et passer en 4 homs. Mais lorsque j'utilise le 2 x 12 et 1 x 15 de GK je me suis fabriquer un câble avec un Speakon (que le branche sur le babysumo) d’où part deux câbles avec un spealkon à chaque extrémité (un par cab). Ce qui me permet de monter mes deux CAB et profiter de la pleine puissance du baby sumo.