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Tmdjn

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  1. Pour avoir la même en 5 cordes, c'est effectivement une très bonne basse versatile mais elle n'a vraiment pas le même son qu'une Corvette Bubinga. Il y a une vidéo ici où on peut l'entendre: 1800€ Pour une 4 cordes me paraît aussi un peu élevé. J'avais payé ce prix pour une 5 cordes dans un état neuf il y a quelques années. Aujourd'hui je négocierai. Curieusement, le manche est plus large que sur ma Thumb NT 5 de 93. Si vous êtes vraiment fans du son Warwick, il y a quelques Corvettes Bubinga à vendre en occaz et surtout pas mal de "vieilles" Thumb pour à peine 100€ plus cher; de quoi vous faire plaisir
  2. J'utilise 3 distos différentes sur mon pedalboard qui sont TOUTES de chez Darkglass et pourtant je n'ai jamais eu le même son que sur les vidéos démos. A mon avis le problème tient plus du fait que les producteurs et ingés son répliquent ce qui marche parfaitement en mix plutôt qu'essayer de tirer parti de la versatilité de ce matos. La vraie révolution de ces pédales c'est que tous les sons sont exploitables. Par exemple j'ai remplacé une Big Muff Russian par une Duality. J'adore la Russian, mais le son qui part dans tous les sens dès que tu tournes de 2mm un potard c'est ingérable en concert. Alors qu'avec la Duality, les réglages sont progressifs et surtout prévisibles. En tout cas, ça fait plaisir de voir une vraie pédale au lieu de cette horreur de B1K même si leur production tourne en rond depuis bien trop longtemps.
  3. Cool que t'aies trouvé, j'ai fais le même câblage il y a un peu d'un an sur des switchs Warwick avec des Delano. Je m'y suis repris à 2-3 fois aussi. Je t'aurais bien proposé une photo de mon câblage mais t'en as plus besoin: bravo!
  4. J'ai sauté le pas des KZ aussi avec des ZAS et des mousses de comply. L'isolement est bien, le son est un peu sec mais très bien défini. Ce qui je pense est le plus important pour des retours, surtout quand on fait du black metal avec 3 guitaristes, un orchestre et des samples à gogo
  5. Une Aria Pro II SB R80 ou RSZ à 250€, elle est un peu amochée et l'annonce fait pas envie mais le prix est bien cool: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2211930961.htm
  6. J'ai une tête SM-500 à la maison qui s'ennuie. Je m'en sers pas et peu de raison de m'en servir : ça pèse un peu lourd et il faut des baffles de compet pour encaisser la tonne de graves que ça envoie (même si je suis pas trop mal équipé) Du coup je me tâte à la vendre, à votre avis, ça vaut combien?
  7. Tmdjn

    Envie De Warwick

    Question con d'un revenant : vous connaissez des bassistes de metal qui jouent sur une corvette $$ au médiator? Parce qu'à part 3 youtubers j'ai pas vu grand chose et je suis curieux de voir le son qu'ils ont avec la leur...
  8. Salut, désolé pour la disparition! J'ai enfin 5 minutes pour faire autre chose que travailler, du coup si t'as encore des jeux en rab je veux bien t'en prendre 2 ou 4, enfin en fonction de ce que t'as quoi. J'ai vu que tu passais au Motoc, j'y serai aussi (je joue le vendredi) donc soit on peut se croiser là-bas, soit je peux passer sur St-Etienne dans le weekend
  9. Ah super, il m'en faudrait un, à moins que tu privilégies les lots. Je suis à Lyon!
  10. Avec mon groupe nous sommes en train de travailler sur notre image scénique. On utilise énormément de samples, du coup nous jouons au clic avec un rack qui contient un mac + Ableton Live et une table de mix (Berhinger X16) où le sondier vient récupérer tous nos instrus + chant (on joue tous sur torpedo) sauf la batterie évidemment. On commence à travailler le visuel également via l'intégration d'un VJ (videojockey). La question qui se pose est naturellement sur quoi pouvons-nous projeter? D'un point de vue scénographie, je ne veux pas d'écran blanc à cause de ce que j'appelle l'effet "Power Point", l'idée est que les vidéos soient le fond de notre scène. Je me dis que logiquement un backdrop noir, de la taille de la scène ferait la blague, mais projeter sur fond noir ça doit être pas idéal non? En gros, si vous avez des idées ou des retours d'expérience, je suis totalement preneur.
  11. Une Warlock NJ 5 cordes NEUVE, ça doit être une coréenne de 2008 manche traversant: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2132176424.htm Faire offre mais assez rare pour être souligné! Honnêtement je serai parti sur 500€, après faut aimer. Si j'en avais pas déjà une je l'aurais prise Une Thumb NT 6 de 92 : 1850€ Prix correct j'ai l'impression mais surtout on en voit pas tous les jours: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2131113702.htm (et dommage que je vienne d'acheter sa petite sœur en 5 cordes!) Une Tobias Basic 6 cordes : 2150€; première fois que j'en vois pas à un prix délirant. Bémol, elle est en Espagne... https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2034775
  12. Tmdjn

    Envie De Warwick

    En faisant la comparaison avec ma corvette $$, le manche est positionné pareil, il est juste plus long du côté du chevalet (26 frettes). Les deux ont un diapason de 34", donc je comprends pas en quoi il est décalé vers la gauche. Après essai en répète d'aujourd'hui, la plus grosse différence c'est que ça se joue comme une Thunderbird ou une Mockingbird, manche à l'horizontal, vu comme le corps est petit ça change énormément l'équilibre. Effectivement ça put être perturbant quand on est habitué à une Jazzbass Mais j'ai compris comment être à l'aise partout, suffit de jouer sur le truc le plus injouable du monde : une Warlock 5 cordes en 35"!
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