J'ai utilise BH250+K&K bass max un moment au debut (avec une CB Sebim hybride d'ailleurs), et ca n'a jamais ete bon, meme avec un 2x12. Son trop sourd et pataud, pas assez de medium et d'aigus.
Deux problèmes avec le BH250:
- L'eq par défaut a midi est oriente sur un style de jeu basse électrique funky assez moderne, donc il y a un gros travail de réglage a faire pour rajouter des medium et enlever des basses pour que la CB ressorte bien avec cet tete. Et meme avec le réglage optimal j'ai jamais trouve ca au poil parce que le réglage des medium n'a qu'un seul bouton qui melange amplitude et fréquence du filtre, il n'est pas possible de régler les deux indépendamment.
- l'impedance d'entree du BH250 n'est pas idéalement pour un piezo de CB, meme si le K&K a une grosse amplitude de sortie. Donc un preamp/DI n'est pas inutile mais pas forcement pour amplifier le son, plutôt pour adapter l'impedance.
Au total je suis passe a un Genzler Magellan 350 qui offre un peu plus d'EQ paramétrique, un switch entre un EQ vintage ou moderne, et qui a une impedance d'entree + élevée. J'ai garde mes deux cabs TC RS112 et ca le fait. J'ai aussi abandonne le K&K Bass max sur le repertoire jazz, je suis passe a un micro contact Ehrlund EAP qui donne un son plus acoustique et beaucoup moins compresse. Ca a le défaut de ses qualités, a savoir que sur une chinoise d'etude, ben ca fait bien ressortir le caractère de la basse...qui est pas genial au depart mais avec le preamp qui va avec ca a sensiblement ameliore mes problemes de mix.
Dernière chose, avec les cabs TC qui sont tout en longueur je trouve qu'incliner le cab vers l'arrière de 10 degres pour limiter le contact au sol améliore grandement la projection du son et ce que j'entends moi quand je joue juste devant.