Jump to content

Abhind

Membre
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

About Abhind

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 09/15/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://abhindmusics.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Kolkata, India
  • Interests
    GOOD MUSIC & GOOD HUMANS

Recent Profile Visitors

444 profile views
  1. Pas de soucis ! Si jamais à l'occasion tu peux demander à la personne qui a fait ça ce serait top ! Sinon tant pis Tellement ! Je suis bien curieux de voir ça
  2. C'est sûr que c'est toujours mieux d'enregistrer un vrai batteur mais bon il faut aussi dire que ça coûte cher mine de rien. C'est pas évident d'enregistrer proprement une batterie pour avoir un vrai bon son qui envoie au final. Elle est bien intense cette batterie là bien sûr mais ça ne me dérange pas plus que ça. Et chapeau pour la ligne de basse en effet ! Elle claque ! Petite question prod, vous l'avez faite avec quelle banque de son cette batterie ?
  3. Hahaha ! J'ai pas écouter des milliers de trucs de lui, loin de là, mais pour le peu que j'ai entendu je fais partie de ces pékinois Voilà le clinic dont je parlais. La partie 1 suivie de la partie 2 pour ceux que ça intéresse :
  4. Si tout est composé et écrit c’est sûr que c’est un énorme travail ! Mais ça vaut le coup ! Par contre il y a d’autres manières d’appréhender le ciné concert, on est pas forcé de tout écrire. Toutes les possibilités existent jusqu’à celle extrême qui consisterait à improviser totalement sur un film qu’on découvre en même temps qu’en le public. J’ai déjà vu ça et si c’est fait sans peur et avec talent ça peut donner des résultats impressionnants ! Avec grand plaisir pour le teaser ! Fais tourner !
  5. Il parle de ça dans un clinic Markbass (je crois que c’est ça) qui est disponible sur YouTube. C’est très intéressant. Il dit ça par rapport à la manière d’enseigner aux USA notamment où l’essentiel de l’apprentissage est basé sur le groove. Il dit en gros qu’au final c’est contre-productif car ça ne sert à rien d’avoir un professeur de basse, c’est beaucoup plus essentiel d’avoir un prof de musique. Dans le sens où apprendre la technique est en grande majorité une question d’entraînement et de répétition. La conséquence de la manière d’enseigner en se basant sur le groove avant tout
  6. Très clairement c’est quelque chose d’extrêmement agréable à faire et à voir. Il y a vraiment moyen de faire des tests, des expérimentations et de tenter des choses qu’on ne pourrait pas faire autrement. C’est dommage d’ailleurs qu’il n’y en ait pas plus que ça.
  7. Cool! Si vous avez à un moment ou un autre des enregistrements plus longs, faîtes tourner ! Il y avait un autre membre du forum qui a un projet de ciné concert où tout est écrit aussi. Il s'appelle Ghost Rhythms ou quelque chose comme ça je crois de mémoire. Il aurait peut-être des plans pour des dates ou des informations utiles. En cherchant un peu tu devrais pouvoir retrouver ça sur le forum. On ne sait jamais Bonne continuation en tout cas !
  8. Cool ! J'adore les ciné concerts ! Et les films de vampires Petite question. Au niveau de la musique vous avez tout composé et tout écrit ou c'est plutôt massivement improvisé en suivant le film ou bien c'est plutôt entre les deux ?
  9. Ba ouai sérieu Le death metal et aussi le black metal sont deux genres de musique que j'adore mais que j'apprends encore à connaître. Ça vient petit à petit, un groupe à la fois. Du coup encore merci pour ces liens, j'ai écouté tout ce que j'ai pu trouvé d'eux depuis hier et je continue !
  10. C'est vraiment bon ce groupe ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte je vais en écouter plus de ce pas.
  11. Bonjour tout le monde ! Je ressors le sujet pour vous partager l'album que nous avons publié sur Youtube sur la même chaîne que Ghost Rhythms dont le bassiste est présent sur ce site ! Par contre désolé j'ai oublié son pseudo Donc voici le lien si ça vous intéresse : Bonne soirée à tout le monde !
  12. Bonjour tout le monde, Je me permets de ressortir ce sujet après plus de 7 ans J'ai regardé toute la discussion et j'ai l'impression qu'il n'a été fait mention nul part de contrebasse électrique Banchetti. Celle-ci plus précisément : http://www.bassdirect.co.uk/bass_guitar_specialists/Banchetti_Practical_bass.html Vous en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà essayé ? Merci à vous !
  13. Je suis d'accord avec ça sur le principe, mais là il se trouve que je m'adresse à un public de bassiste. Des gens qui connaissent l'instrument que je joue et qui du coup seraient à même (hhmm je ne suis pas sûr de l'orthographe...) de voir les petites erreurs de synchronisation. Je ne dis pas que la vidéo est du caca loin de là ! Elle est super ! Ils ont fait un gros et beau boulot. Mais comme je suis légèrement perfectionniste, ce petit problème m'embête un peu Oui c'est vrai haha mais ils sont au courant, ça les a fait marrer Hahahaha ! C'est juste pou
  14. Bonjour à vous ! Je voudrais juste partager avec vous la nouvelle vidéo de mon trio de jazz, Abhind, qui vient d'être publiée. On a fait ça avec une boîte de production et ça ne nous a rien coûté N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, tout retour est bon à prendre même s'il est négatif ! Je préviens par contre, même si la vidéo est super bien faite et super classe, ils ont fait du caca sur ma caméra... Donc si l'image n'est pas bien syncro lors de mon solo de basse (et à un autre moment) ne vous inquiétez pas le problème ne vient pas de votre ordinateur... On va se servir de ce
  15. Non en fait il semblerait que c'est plutôt le son "vintage" c'est pour ça que je suis confus.
×
×
  • Create New...