Salut Canarchyste,
Je joue dans une config basse, batterie, guitare et un chant/machines, avec parfois beaucoup beaucoup de machines
C'est donc différent de vous, en fonction des morceaux du set, ça va de rien du tout à un gros bordel .
Je te précise d'abord que techniquement je n' y connais pas grand chose, mais je joue avec trucs et des boucles depuis plusieurs années donc je constate les choses suivantes :
Pour ma petite expérience et après plusieurs versions, le plus stable/fiable/souple, c'est un Mac , une carte son et LIVE.
C'est un investissement, mais au final ça génère une forme de sérénité bienvenue sur scène, et tu économises toutes les solutions moins chères qui ne fonctionne pas vraiment ... Un Mac pas trop vieux et une bonne carte son d'occase ça se trouve, et live ne doit pas être hors de prix.
De notre côté, on a 8 sorties séparées d'une carte son vers la table pour que l'ingé son puisse gérer séparément en fonction des morceaux les claviers rythmiques, batterie electro, basses electro ou autres. Chacun récupère ce qu'il veut dans ses retours ou in ear, notre batteur seul a le clic. ll y a des sons samplés triturés en direct, et ça ne bug que très très rarement (c'est vraiment parce qu'il ne faut jamais dire jamais). On a même géré de la vidéo en même temps et pas de souci.
L'avantage de ce logiciel, c'est sa souplesse : tu peux programmer tes structures de morceaux quand elles sont fixes ou déclencher les changements de parties en direct avec une pédale, ou mélanger les deux. Et c'est évolutif et ça me parait moins limité qu'un pad simple lançant des samples.
Je suis un peu long, et je suppose qu'il y a d'autres solutions peut-être moins chères vu que vous n'avez qu'un élément et un clic à faire tourner, mais je partage mon expérience,
Bonne recherche