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wills91

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    Leduc MasterPiece 5 Fretless, MM STINGRAY V, Yam TRBX 505, Aria Pro II FBS Deluxe (Matsumoku)
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    ZOOM B3 - Hx Stomp
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    FBT 100 W - SWR BASIC 350 - Sans ampli, la fête est plus folle

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  1. Je sais pas ce que tu reproche aux SE215. Si c'est la "qualité" du son là c'est au goût de chacun donc je discute pas. Moi je leur demande surtout d'être bien isolant des bruits extérieurs pour pas rajouter du bruit au bruit, et là dessus avec leur multitudes d'emboûts je trouve qu'ils font plutôt bien le job. Après je vois les in-ear vraiment comme un dispositif de protection, et pas forcément comme un super dispositif d'écoute de qualité. Pour revenir au sujet, même si le son des SE215 est pas topissime, on va être d'accord là dessus, avec une bonne simu d'ampli, joué direct console, dès que ça joue un peu fort ça reste en confort d'écoute live bien au dessus de ce que j'ai jamais pu avoir avec n'importe quel vrai ampli + bouchons d'oreille (Et là dessus j'ai essayé pas mal de marques, du truc en mousse au pianissimo moulé en passant par plus d'une dizaine de modèles de machins silicones). Après ces derniers temps j'ai tendance a remplacer la simu d'ampli par un bête filtre coupe-bas & coupe-haut, ça facilite le calage des sons en amont je trouve en évitant une coloration trop prononcée en fin de chaîne (gros gain de temps sur le choix tel ampli+tel cab+tel micro a telle distance etc...) je garde juste quelques simu ampeg pour les gros son rock a l'américaine.
  2. Merci pour le retour sur TAN vs ABM, c'est super intéressant. Du coup j'ai un peu poussé les recherches sur le système NOVA : Je n'avais rien compris; la corde est posée SUR les vis. Le concepteur est présent et semble plutôt actif sur BassChat (Andre_Passini) . A priori sur Basschat, ceux qui ont monté son système ont l'air d'en être contents.
  3. Guyker, ils ont aussi un modèle a vis horizontale, mais en gardant le principe de la mécanique à enroulement, moins intéressant à mon avis. (Moins compact, j'aimais bien sur leur modèle vertical le système de réglage d'intonation à excentrique, celui-ci est plus classique, et dans cette configuration le système a enroulement vient vraiment compliquer les choses inutilement par rapport à une "bête" vis qui vient tirer la corde) Par contre, j'ai vu une vidéo comparative entre un trémolo Les Paul Duesenberg Les Trem II vs son équivalent Guyker. Si le Guyker n'est pas à jeter, la qualité du ressort n'a rien a voir ce qui fait que la guitare ne tiens pas l'accord, ce qui le rend inexploitable. Et là on est quand même sur des chevalets à 90€ sur Amazon, ce n'est plus une petite somme.Donc je vais passer mon tour, et ne pas prendre de risque.
  4. RIVIERA Toujours exotique, mais ça a l'air plus sérieux, made in Italie. On le trouve a 70€ la mécanique sur Reverb, mais là ça me choque moins : il y a pas mal de R&D et mécaniquement c'est quand même un peu plus chiadé q'une vis qui tire une corde dans un tube alu. La très très bonne idée, c'est de tirer la corde vars le bas, dans le corps de l'instrument, au lieu de tirer vers l'arrière. C'est simple, mais fallait y penser. En terme de compacité c'est imparable. Il y a plus de travail de menuiserie sur la basse par contre. Leur pièce de tête aussi vient de l'espace intergalactique, avec le serrage sur le dessous de la tête. J'avoue je suis tenté: j'aime vraiment le côté original, compact, design... Si quelqu'un a des retours ...?
  5. Plus exotique, Guyker Encore un lot de modèles 'asiatique' copie des marques plus connues, je sais pas si c'est meilleurs que les "overlord of music" mais on est 2 fois plus cher (env 100€ pour les classiques copies de steinberger/hipshot/abm). Du coup, si c'est du bon matos ca le fait; mais ça fait cher le chevalet made in china si c'est de la bouse inutilisable. Or, je n'ai pas trouvé de retour sur ces produits sur le ouèbe, du coup je sais pas. Par contre je les mets ici car ils ont un modèle rigolo, et ils semblent à peu près seuls sur ce créneau : Le modèle "basse de voyage", avec des vraies mécaniques a enroulement mais côté chevalet. Après, pour une guitare pourquoi pas, mais pour une basse, les cordes tirent plus et je sais pas ce que valent les mécaniques. Je suis dubitatif sur la petite clef qui permet d'avoir plus de force... Faut pas la perdre celle-là. Après, toute cette machinerie me semble bien compliquée, mécaniquement je suis très "less is more". J'aurais tendance a préférer les modèles avec une simple vis qui tire la corde dans un "tube" mais bon, ça existe... et faut reconnaître que ça présente bien en noir et doré comme ça... Je serais presque tenté pour ce modèle pour parachever le côté "basse de l'espace" de ma fankenbasse
  6. NOVA GuitarParts: Marque brésilienne. Ca ressemble au TAN, sauf le réglage de l'intonation. Au niveau tarif c'est pas mal, on trouve le kit complet sur Reverb à 160€ en neuf, ça fait un ticket a 200€ avec les frais de port pour l'ensemble plaque, chevalets et pièce de tête c'est raisonnable. J'aime bien leur pièce de tête, mais j'avoue les 2 grosses BTR qui passent au dessus de la corde pour le réglage d'intonation me laissent circonspect... Là aussi si quelqu'un a des retours, je serais preneur.
  7. TAN : Concurrent du modèle ABM ou WSC. Modèle assez cher, a + de 70€ le chevalet individuel. Après les retours sont plutôt bons, mais vu que ça fait un chevalet a + de 280€ pour une 4c, ça a quand même plutôt intérêt ...
  8. ETS: Bon produits a priori, c'est ce qui est monté du coup sur les Maruszczyk, et c'est déjà la marque qui ressortait sur le post de 2014. Bref, le produit parfait sur le papier, sauf que je n'ai pas été fichu de trouver un site de vente en ligne qui propose leurs produits 😢 Si quelqu'un a une référence, un site... Je prend !!!
  9. WSC: A moins de 30€ pièce,mieux que AMB d'après un avis Thomann. Je n'ai trouvé qu'un seul site pour acheter ces produits à la pièce : Public-Peace, le site de vente des basse Maruszczyk, donc on peut se dire 'tiens, si c'est ce qu'ils montent sur leurs basses ça doit pas être mauvais'... Sauf que sur les Maruszczyk headless ils montent des... ETS
  10. ABM : Chevalets individuels, c'est le seul modèle vendu chez thotho. Sauf qu'il est quand même assez cher (+ de 40€ pièce, sans la pièce de tête), et les retours sont pas si fous que ça. A priori les WSC sont meilleurs (avis Thomann). Si quelqu'un a des retours a faire sur ces modèles ce serait intéressant.
  11. "OVERLORD OF MUSIC", on le trouve facilement sur tous les sites de ventes en lien avec le pays du soleil levant, je vous laisse chercher. 10 fois moins cher que le Hipshot, sauf que les commentaires vont de "mauvais" a "très mauvais", et je ne compte plus les 'carrément inutilisable' ou autre 'si j'aurais su j'aurais gardé mes sous', bref ... Je ne l'ai jamais vu monté sur une basse "sérieuse" de série (même pas sur des modèles asiatiques d'entrée de gamme), ce qui semble plutôt confirmer le manque de fiabilité C'est dommage, car il présente bien et mécaniquement il me semblait plutôt bien foutu. A priori ce qui pêche ce sont les alliages utilisés, plus près du cochonium que du titane. (Sans parler du côté éthique de ce genre de produits très low cost) Si vous avez des retours sur ce chevalet ce serait intéressant.... Je vais passer mon tour, pas envie de mettre plus de 40 boules dans un presse livre après avoir fait des vilains trous dans ma frankenbass adorée...
  12. Alors, je commence avec les extrêmes: HIPSHOT: A priori LA référence, qualité irréprochable tout ça, sauf que le prix est prohibitif (Entre 450 et 600€... au prix du chevalet on peut commencer a toper une bonne petite basse déjà tout faite)
  13. Salut la Horde. Toujours sur mon projet de HarleyFrankeinBentonBass, la prochaine étape serait de lui couper la tête. Du coup se pose la question du chevalet Headless. Ma seule expérience dans ce domaine vient de mon ex Leduc Masterpiece... introuvable en pièce détachée Le dernier post sur ce sujet des chevalets Headless date de 2014 Sauf que le modèle faisant l'unanimité a l'époque (ETS) semble introuvable (si vous avez des site de vente qui font leur produits je suis chaud...) Entre temps d'autres sont apparus, du coup l'idée est de faire un tour de ce qui existe, et pour ceusse qui ont testé de faire un retour d’expérience, d'en rajouter si j'en oublie ...
  14. La table, oui, souvent, mais pas le multipaire généralement (petites scènes). Le HX Stomp sort bien en "balanced" donc oui pas besoin de DI. Mais ça fait soit rajouter un adaptateur, soit avoir des câbles Jack TRS<->XLR, moins standards, que t'en a jamais 10 d'avance, et que c'est la mouise quand ils sont HS, ce qui arrive en général le jour du concert sinon c'est pas de la vraie musique amplifiée. (Franchement, Line6, c'est pas ce que ça coûtait de mettre les deux formats au cul du HX STOMP, au moins sur la sortie LEFT/Mono. Bon, on pardonne ce petit défaut à cette machine qui a tant de qualités.) Passer par une DI, notamment la BSS dont la réputation est d'être increvable, nous permettait de pas nous prendre la tête: Rester sur du câble 100% standard (jack instrument + XLR mâle-femelle classique, on en a une pleine caisse), et de dépanner en cas de soucis autre (panne du HX Stomp->On peut jouer direct console, problème de masse, besoin de caler un ampli, roue crevée, chute de météorite, ... ). Et ça, c'est scientifiquement prouvé, les adaptateurs Jack TRS-XLR, et même les 'Line Isolators' ne servent à rien en cas de chute de météorite. Alors que je sais que Bruce Willis, dans Armageddon, avait bien emmené une BSS Ar133 avec lui dans son paquetage, bien rangée entre la serviette et la perceuse à colonne.
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