Jump to content

ACOUSTIC AMP


geomath

Recommended Posts

Tiens , j'avais ça quand j'ai débuté le bal il y a 40 ans ! ACOUSTIC 220

Excellent matériel , le son est pur et clair , le baffle était équipé de 4 HP CREMSON à dôme alu .

Je l'avais acheté d'occase à un guitariste de bal , j'ai bossé avec pendant plus de 15 ans , je n'ai jamais eu la moindre défaillance .

La seule chose , j'avais changé le câble d'alimentation pour rajouter une prise de terre , il n'y en avait pas à l'origine et sans la masse châssis reliée à la terre j'avais pas mal de bruits parasites .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tiens , j'avais ça quand j'ai débuté le bal il y a 40 ans ! ACOUSTIC 220

Excellent matériel , le son est pur et clair , le baffle était équipé de 4 HP CREMSON à dôme alu .

Je l'avais acheté d'occase à un guitariste de bal , j'ai bossé avec pendant plus de 15 ans , je n'ai jamais eu la moindre défaillance .

La seule chose , j'avais changé le câble d'alimentation pour rajouter une prise de terre , il n'y en avait pas à l'origine et sans la masse châssis reliée à la terre j'avais pas mal de bruits parasites .

ça devait être le baffle 408..4 hp de 15

Sais tu si c'était les hp d'origine ?

Moi j'ai le baffle 215 modèle 406 j'adore. Je vais monter un club.

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui ca doit etre le 408, mais avec les HPs changés. Ce sont d' origine des HPs eminence avec la partie aimant de forme carrée

D' origine le 408 est sous 2 ohms ce qui limite les amplis possibles dessus. Certains le reconnecte autrement pour obtenir un baffle 8 ohms (le truc de serie/parrallele)

Un club acoustic pourquoi pas ?

Sinon ygbass, peux-tu en dire plus sur cette procédure de mise à la terre ? Ca pourrait concerner pas mal de monde possédant de vieux amplis

C' est le principe de la cage de faraday ? ...

Link to comment
Share on other sites

mise à la terre : tout simple ! Cet ampli est un châssis métallique en "u" monté dans un cadre rectangulaire en bois . Il suffit de coller une feuille d'alu (de cuisine) sur toute la paroi interne du cadre en bois et ensuite de mettre un fil de terre sur la masse châssis (j'avais mis une petite cosse ronde sous une vis de fixation de transfo) . Ensuite changer le câble d'alim d'origine en 2 fils pour un 3 fils et relier le châssis à la terre . Voilà .

Dans le baffle, j'avais 4 HP de 30 cm , à 2,54 cm le pouce ça fait à peu près 4 X 12 " . Les HP étaient d'origine . 4 roulettes amovibles dessous et une poignée sur le côté , fallait pas être gringalet pour le prendre par la poignée !


il était comme ça le baffle ACOUSTIC que j'avais avec la tête ACOUSTIC 150 .

https://reverb.com/fr/item/3285788-vintage-acoustic-4x12-bass-cabinet

Sauf que le mien était en superbe état

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...