Jump to content

[help] Pop Anglaise


Guest Romjé

Recommended Posts

T'aimes pas celui que j'ai mis en écoute ??? bizarre.....  :blink:

Hummm effectivement je révise mon jugement ce titre n'est pas trop mal. Je trouve juste qu'il est trop produit, ça manque selon moi de clarté... mais bon s'ils veulent du gros son...

Je suis par contre totalement allergique à leur premier single, qui m'est à vomir.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hummm effectivement je révise mon jugement ce titre n'est pas trop mal. Je trouve juste qu'il est trop produit, ça manque selon moi de clarté... mais bon s'ils veulent du gros son...

Je suis par contre totalement allergique à leur premier single, qui m'est à vomir.

177801[/snapback]

Je suis d'accord avec toi... le premier single est assez nul.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je m'y mets aussi, on parle de choses qui m'intéressent :) .

Certaines de mes grosses claques pop britonnes depuis qqs temps :

+ 1000 pour Boazz, Gallon Drunk déchire absolument tout, très éclectique mais vraiment du génie.

The Bees : Groupe de l'île de Wight, ayant pondu il y a deux ans Free The Bees, un de mes disques de chevet, un grand moment de bonheur pur et simple. de sublimes orchestrations, un peu de soul, beaucoup de rock. des gens de goût, ils avait repris un groupe brésilien génial sur Sunshine Hit Me (leur premier album) : Os Mutantes.

En parlant de Gallon Drunk, le groupe de leur ex-batteur est fabuleux aussi : The Flaming Stars, les BBC Sessions sont superbes.

Ne pas oublier The Tindersticks avec leur pop orchestrée et leur chanteur à la voix de Nick Cave.

Voilà ce qui me vient à l'idée aujourd'hui. Plus une prochaine fois :wink:

Link to comment
Share on other sites

pur HS, mais désolé...

pour moi "les plus belles mélodies" et "les textes les plus sensibles", ça me fait penser à 2 groupes pas du tout anglais:

Low, je recommande "Trust" trio américain minimaliste

Blonde Redhead, je recommande "Misery is a butterfly" (attention, ils faisaient des trucs plus noise avant), encore un trio basé aux US (2 italiens, 1 japonaise)

voila, le mal est fait

Link to comment
Share on other sites

Bon, Ok, j'aime pas Joy Division, mea culpa :sorry: .

Mais bon, si on parle des Buzzcocks que j'adore, il faut aussi ne pas oublier ce groupe sublime, The Undertones dont Teenage Kicks, meilleur chanson de tous les temps pour John Peel (BBC Sessions, Peel Sessions, etc.)

http://www.youtube.com/watch?v=NkHu6wTwI_o...ted&search=

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAAAAAH j'ai oublié LE groupe.

voila, entre 85 et 90 il y a eu un ovni en Angleterre, le groupe Loop, du rock minimaliste, psychédélique, bien souvent un seul riff :)... j'ai la chance d'être ami avec le fondateur de ce groupe, Robert Hampson, qui fut à l'origine d'un des tous meilleurs projet de musique ambient: Main (et je viens de sortir son dernier album sur mon label... :whistle: )

http://www.myspace.com/loopuk

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tout à fait d'accord avec Boazz et sur sa sélection. J'y ajouterai quand même, comme il vient d'être dit au dessus les La's ainsi que les Stones Roses, deux magnifiques groupes mélodiques qui, fin 80's, nous ont rejoué la querelle Manchester/Liverpool.

Ensuite, faudrait pas oublier ce que l'on a appelé la blond pop (The Primitives, Transvision vamp, Voice of the Beehive...). Moi j'adore.

Pis il y avait aussi la noisy pop. Je connais pas vraiment, mais il y avait un groupe qui a fait quelques très beaux morceaux : Lush.

Link to comment
Share on other sites

Je rêve ou je n'ai vu personne parler de My Bloody Valentine ? :blink:

Bah les My Bloody Valentine, je caserai ça dans la classe Shoegazing. Le chef d'oeuvre et ovni Loveless n'est pas vraiment pop. Faut aimer la perceuse....Mais bon après Ectasy and Wine ça se boit comme du petit lait.

On les met à coté des Jesus and Mary Chain (quoique que leur deuxieme Lp est un chef d'oeuvre pop), de Ride, de Lush (z'ont mangé à tous les rateliers), etc...

On n'oublie pas les Pastels et les Teenage Fanclub auss (scène écossaise).

Les Stone Roses et les La's n'ont jamais joué la querelle Manchester/Liverpool. Mavers était trop occupé en studio pour aller titillier Ian Brown.

Et puis il y a aussi Pulp; Primal Scream, les Charlatans, Ocean Colour Scene, quelques Weller (heliocentric), Suede, etc...

Link to comment
Share on other sites

The Bees : Groupe de l'île de Wight, ayant pondu il y a deux ans Free The Bees, un de mes disques de chevet, un grand moment de bonheur pur et simple. de sublimes orchestrations, un peu de soul, beaucoup de rock. des gens de goût, ils avait repris un groupe brésilien génial sur Sunshine Hit Me (leur premier album) : Os Mutantes.

Par contre en concert, c'est laborieux.

On oublie pas les Coraux B)

Et les 22 20's, malheureusement séparés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...