Jump to content

Colibrí guitars and basses de México


did_bassman

Recommended Posts

Bonjour,

ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur ce forum. Je voulais vous faire découvrir un super luthier si vous ne le connaissez pas encore. Il s'appelle Rodrigo Javier, il est de Mexico city, et fait de superbes guitares et basses Colibrí. je viens d'en avoir une P/J qui sonne grave. Je pense être le premier à avoir une de ses basses en France. Je joue les premières notes lors d'un soundcheck avant mon gig d'il y a quatre jours. N'hésitez pas à découvrir le son de cette basse sur le lien ci-dessous.

https://youtu.be/K_QCdC8gIlU

Bien à vous,

David Gousset

Edited by did_bassman
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette découverte , une nouvelle fois le forum OB a du bon ! 

Par contre , j'ai envie de dire : encore des P/J , precision et autre jazz bass , l'offre ne manque pas ! Même si ces COLIBRI méritent qu'on s'y intéresse , je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller chercher si loin pour trouver ce genre de basse . 

Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord et en même temps, j’ai beau avoir des basses de luthier, ce sont des Jazz et Precision. :)

Avec ces basses, je suis à la maison, mais avec le petit plus qui va bien (Même si le haut gamme chez Fender me convient parfaitement et fait plus que très largement le boulot, à mon humble niveau)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On est du même avis , ce que je voulais souligner c'est que sans dénigrer les qualités de COLIBRI que je serais curieux de goûter , il y a des luthiers en France qui ont un grand talent pour ce type de basse , donc pas besoin d'aller si loin . C'est mon côté chauvin . 

Link to comment
Share on other sites

Hello, c'est sûr qu'en France nous avons des luthiers de qualité. J'ai d'ailleurs une Noguera YC5 deluxe, j'ai des micros hepcat sur certaines basses. Il n'y a pas à dire, il y a de vrais bons artisans en France.

C'est juste que la jazz bass tribute Colibrí n'est pas répandue par ici, or je l'ai essayée et définitivement adoptée. Je pense que le luthier Rodrigo va faire parler de lui internationalement (et en bien). Il fait aussi ses propres modèles.

Voilà c'était juste à titre informatif pour les curieux qui aiment connaitre tous les bons luthiers contemporains.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...