GooD Posted June 19, 2018 at 07:33 PM Posted June 19, 2018 at 07:33 PM Bonjour, J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : J'ai une Dingwall ng-2 5 cordes , et de base sur un tiran standar 45/130. Mais avec mon groupe nous avons décidé de passer en drop A pour nos prochaines compos, et quand j'ai drop ma corde de Si, j'avais un tension horrible, limite corde a sauter. J'ai changé juste la corde de Si en 145, tension meilleur, mais absolument pas précis pour ce que je veux faire et en plus la différence de taille avec la corde en-dessous se ressent. C'est là que je vous sollicite, quel tiran je pourrais utiliser pour mes 5 cordes tout en prenant en compte que je suis en drop A et le diapason de la Dingwall ? Et chez qui ? J'ai vu des bassiste utilisé des tiran de 170 mais ils sont en drop F... Je patauge dans la mélasse totale :/ Quote
55speed Posted June 19, 2018 at 09:13 PM Posted June 19, 2018 at 09:13 PM Normalement avec le tirant d'origine le drop A ça passe nickel je trouve (j'ai eu une NG5 moi aussi), donc en 145 ça dois déjà être pas mal je pense (après tu gratte peut être vraiment fort ? ) Si tu trouve le rendu pas top c'est peut être ton ampli et surtout ton baffle qui doivent ne pas suivre, on est vers les 30hz c'est pas n'importe quel matos qui peut le restituer correctement Quote
GooD Posted June 19, 2018 at 09:55 PM Author Posted June 19, 2018 at 09:55 PM (edited) J'ai un pote ingé son qui m'enregistre en se moment, et tous ce qui est mute de corde ou ghost note c'est impossible, c'est pas du tout précis, la corde a tellement une grande amplitude qu'elle ne s'arrête pas net (forcément avec le 37'' du diapason). La le 145 c'est beaucoup trop baveux. Edited June 19, 2018 at 09:57 PM by GooD Quote
55speed Posted June 19, 2018 at 10:29 PM Posted June 19, 2018 at 10:29 PM C'est plus ou moins normale je pense, toutes les techniques ne sont pas applicable à un accordage si bas, et te plaint pas car la dingwall avec ses 37" est l'une des basse qui restitue le mieux les notes très grave, essaye avec une noisegate ça peut aider. Après je le redis mais dure de trouver du matos qui restitue bien un A0, souvent en sonorisation on s’arrête à 40hz (un mi grave) Tu peut aussi demander à ton ingé son de tester un coupe bas vers 40-50hz, ça peut paraître bizarre de couper du grave sur une basse mais parfois ça éclaircie bien Quote
GooD Posted June 20, 2018 at 12:12 PM Author Posted June 20, 2018 at 12:12 PM Non mais, le problème n'est pas le rendus du son, mais le touché. La corde est juste trop molasse c'est tout. Quote
MrMoe Posted June 20, 2018 at 02:02 PM Posted June 20, 2018 at 02:02 PM Normalement 130 avec du 37 pouces, il ne devrait pas avoir de souci. Quand j'ai dû jouer vite sur le Si, j'ai déplacé ma position de main droite vers le chevalet pour trouver le bon compromis. Il a fallu que j'installe une rampe car la position n'était plus sur un micro et mon pouce était dans le vide. Pour info, j'étais en Si bémol avec un 130 et une basse en 34 pouces. Un autre chose, selon les cordes la sensation de tension est plus ou moins bonne, je préfère les cordes à âme hexagonale (genre D'addario, Elixir entre autres) et des cordes qui sont filées sur toute la longueur (pas d'âme nu au chevalet). Quote
raoulvador Posted August 2, 2018 at 06:53 AM Posted August 2, 2018 at 06:53 AM J'ai longtemps joué en bourrinos dans un groupe accordé en LA. Autant je m'en suis toujours bien sorti avec des basses 34 et 35 (Yamaha BB2005, Cort A5, Patrice Blanc avec des Skullstrings en 135), autant j'ai jamais trouvé le bon compromis avec la Dingwall j'ai toujours galéré à trouver le bon tirant. Tout me paraissait mou. Les seules ou ça allais a peu près c'est Payson steel en 135 je crois, correct mais pas top. Pour moi ce sont des basses ou l'attaque main droite doit être supra précises et passer par un léger drive pour bien ressortir. Une marque américaine nommé Kalium je crois fait des jeux sur mesure pour les fanned fret, j'ai jamais essayé, les frais de port m'on dissuadé. Quote
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